750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 mai 2011

Glace tout chocolat !

Le beau temps revenant, j'ai recommencé à faire des glaces. J'ai une sorbetière mais ne suis pas satisfaite du résultat : la glace n'est pas assez onctueuse !

Une turbine à glace permet d'obtenir cette onctuosité mais le prix de l'appareil s'élevant à 500€, cela fait réfléchir à deux fois avant d'investir.

Après réflexion, je passe ma préparation au blender..... le résultat est plus que probant !!

 

Pour 1 litre de glace :

6 jaunes d'oeufs

200 gr de sucre

1 litre de lait

100 gr de cacao non sucré

 

Faire une crème anglaise. Mélanger les jaunes d'oeuf au sucre et faire blanchir la préparation. Pendant ce temps, faire bouillir le lait. Verser le lait bouillant sur la préparation, remuer et remettre dans la casserole. Faire épaissir à feu doux. La crème est prête quand la préparation nappe la cuillère en bois. Remettre la crème dans un saladier et ajouter le cacao. 

Laisser refroidir.

Mettre au congélateur jusqu'à prise de la préparation, environ 2h. Puis la mixer au blender et la remettre au congélateur pour une deuxième prise. La mixer une deux fois et la laisser prendre totalement.

Déguster sans modération !

0042

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité