750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
29 mai 2011

Ballotins de poulet à la crème d'olives vertes et curry au miel

Pour faire des ballotins de volaille, je préfère le poulet qui est plus goûteux et les pattes car moins sèches.

J'ai donc utilisé des hauts de cuisse pour faire mes ballotins.


Pour 6 personnes :


6 hauts de cuisses

100 gr d'olives vertes

3 cc de curry au miel

3 cs d'huile d'olive

piment d'Espelette

 

Prendre les hauts de cuisses, ôter la peau et les désosser. Les mettre à plat et retirer tous les morceaux de graisse.

Passer les olives à l'eau chaude, les mettre dans un blender avec l'huile d'olive. J'ai utiliser un reste d'huile de tomates confites parfumée aux herbes. Les mixer afin d'obtenir une crème avec quelques petits morceaux d'olives. Ajouter du curry au miel. Ce curry au miel a été trouvé par hasard mais il est très original et bien épicé tout en gardant son côté doux apporté par le miel.

Badigeonner l'intérieur des hauts de cuisses et les rouler sur eux-mêmes puis les disposer dans du film étirable.

Rouler le film sur lui-même et disposer les ballotins dans un cuit-vapeur. Faire cuire pendant 5/6 mn. Laisser reposer puis retirer le film et saupoudrer de piment d'Espelette.

En accompagnement j'ai fait une sauce au .... curry...un délice et.....

012

011

une purée de patates douces !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité