750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
1 juin 2011

Gâteau tout chocolat

Je vous révèle les secrets du gâteau tout chocolat que mon fils aîné m'a fait pour la Fête des mères....il s'est inspiré de mon fondant et a créé ce délicieux gâteau !

009 

200 gr de sucre

4 oeufs

100 gr de farine

375 gr de chocolat

100 gr de beurre

1/2 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

 

Allez .......faire fondre le chocolat au bain-marie. Séparer les blancs de jaunes et ajouter en fouettant les jaunes au chocolat fondu. Mélanger la farine et la levure puis incorporer au chocolat fondu.

Dans un saladier, travailler le sucre, le sucre vanillé et le beurre mou jusqu'à blanchiment. Ajouter à la préparation au chocolat. Battre les 4 blancs en neige. Incorporer délicatement ces blancs à la pâte.

Laisser cuire 25mn à feu doux 180/200°.

 

Faire un glaçage avec 125 gr de chocolat que l'on fait fondre avec 50 gr de beurre, un peu d'eau et on rajoute du cacao amer. 

Servir ce gâteau avec un tag au sucre glace "je t'aime".....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ahhh j'aurai bien aimé vous voir tous les deux....vous deviez être mimi<br /> pascale
Répondre
A
Ah ce gâteau ! :) On l'avait fait tout les deux chez moi :) j'espère que vous l'avez apprécié ! Nathan a vraiment mit tout son coeur pour la préparation et décoration!
Répondre
L
Ohhh c'est trop mimi... :)<br /> Tu es une maman bien chanceuse hihi
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité