750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
13 juin 2011

Panna cotta au thé matcha et son coulis de cerises à la menthe marocaine

Ma "Joss", faut quand même que je vous dise que ma voisine ne s'appelle pas "cobaye" mais Joss.... donc ma "Joss" m'a demandé de m'occuper du dessert de la Pentecôte.

Suite à l'achat de mon thé matcha, j'ai pensé que cette invitation était le bon moment de faire mon premier essai. Pour faire léger, je suis donc partie sur une Pannacotta.

Pannacotta agrémentée de cerises fraichement cueillies chez Joss par mon fils aîné....enfin celles qu'il n'a pas mangé....et rehaussées de menthe marocaine de mon jardin. Je précise "menthe marocaine" car il y a plusieures variétés de menthe et que celle-ci, à mon goût, est celle qui se marie le mieux avec les desserts en général......ou bien est-ce un parti pris : mon mari étant marocain ??? Je vous laisse réfléchir à la question !

Donc, pour ma Panna cotta, je prends pour 6 verrines :

25 cl de lait

25 cl de mascarpone

100 gr de sucre

3 cc de thé matcha

3 feuilles de gélatine

Faire chauffer le lait, la mascarpone, le sucre dans une casserole. Quand les ingrédients sont bien mélangés et chauds, ajouter le thé matcha et laisser infuser pendant 3 mn.

Pendant ce temps, faire ramollir vos feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Au bout des 3 mn, faire passer votre préparation dans une passoire fine afin d'éliminer le plus de particules du thé. Bien fouetter le mélange. Essorer vos feuilles de gélatine et les ajouter à la préparation qui doit être encore tiède voire chaude afin que la gélatine fonde bien.

Verser la crème dans les verrines et faire prendre minimum 2h au frigo voire les faire la veille.

Pour mon coulis de cerises :

300 gr de cerises

100 gr de sucre

1 jus de citron

3/4 branches de menthe marocaine

Dénoyauter les cerises, les mettre dans un mixeur ou blender. Ajouter le sucre et le jus de citron. Ciseler et Incorporer les feuilles de 2 branches de menthe. Placer au frais.

Au moment de servir, verser le coulis dans les verrines, ajouter une feuille de menthe et deux cerises pour la déco.

C'est léger et rafraichissant !

011

009

Publicité
Publicité
Commentaires
K
que tout cela semble bon. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité