Ce week-end de Pentecôte, nous avons été invité chez mon "cobaye attitré", en l'occurence ma voisine ! Ce coup-ci, c'est elle qui s'est mise aux fourneaux et nous qui avons savouré..... c'est pas mal non plus, parce que ça permets de goûter à des saveurs différentes et à des mélanges auxquels on ne songe pas.... et surtout de mettre les pieds sous la table et se laisser transporter !

Et ça a marché.... elle nous a concocté un poulet boucané de la Réunion. Non, non elle n'est pas réunionnaise mais a une passion pour cette ile magnifique. Son boucané nous a fait voyagé, il était hyper bon et bien épicé - dégusté sur sa terrasse avec un beau soleil d'été et un bon petit vent ! Ma Louloutte qui ne rafole pas du poulet en a repris.... c'est pour dire !

Vous prenez donc,

1 poulet découpé ou 4 cuisses que vous faites mariner la veille avec 1 bouquet de coriandre, 2 gousses d'ail, 1 vert, 1 citron jaune et 1 orange, 1 cs d'huile d'olive et 1 cs de vinaigre. Le jour même, faire revenir votre poulet et arroser régulièrement avec la marinade pendant 15/20 mn.

Pour le rougail :

1 orange

1 citron jaune

1 citron vert

1 tomate

1 oignon

1 petit piment

Epluchez au couteau économe, l'orange et les citrons. Mixer les zestes finement, découper la tomate en petits dés et le piment. Prélever le jus des agrumes. Mélanger le tout, salez et poivrez.

Servir avec un riz blanc et..... un rosé bien frais !

 

 002