750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
1 juillet 2011

Inspiration

Où chercher l'inspiration pour une recette ?

Moi, je me laisse guider lors de mes courses entre les différents rayons, à travers le choix des viandes, des légumes et fruits proposés...de préférence en promo car à cinq à la maison...les coûts s'envolent vite !! Donc, je prends les différents ingrédients choisis et arrivée à la maison je me mets face à mes achats et là.....commence la réflexion !!!

Sucré, salé ???

Faut varier.....équilibrer....pas toujours évident !

Je suppose que pour vous c'est pareil. C'est pourquoi, j'essaie de faire en sorte que mes recettes soient simples, faciles, rapides et surtout pas trop chères !

Pour aujourd'hui à midi c'était :


Pâtes folles

Tagliatelles de courgettes

 

 

Les pâtes folles est une recette de mon cobaye....mais oui, je vous en ai déjà parlé...ah oui, elle s'appelle JOSS....là, ça vous dit quelque chose ??? non !!

Il est vrai que depuis quelques jours, elle ne teste plus aucune de mes réalisations, non pas qu'elle ne veuille pas mais....parce que je ne lui propose pas....désolée, ma JOSS !!

Les pâtes folles, donc c'est elle qui les fait et mes enfants vont les manger chez elle et ils en raffolent donc, je me suis dit qu'il était temps que je les fasse moi-même. En même temps, c'est d'une simplicité enfantine.....vous jugerez par vous même, les recettes seront en ligne après ce petit mot.

Pour équilibrer, j'ai fait des courgettes en accompagnement et pour varier leur présentation, je les ai fait en tagliatelles.....en fait c'est vraiment plus visuel sous cette forme !

Pour le goûter, n'ayant plus de mini cakes aux fruits confits (quoique ce ne sont pas mes enfants qui les ont mangé....."on n'aime pas les fruits confits !!")....j'ai fait :

 

Biscotti

 

Recette italienne de petits gâteaux secs. C'est en me baladant sur le site de femme actuelle que j'ai trouvé cette recette....que j'ai bien sûr accommodé à ma sauce !

Culinairement vôtre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité