750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
9 juillet 2011

Gâteau citronné aux graines de pavot

 C'est en feuilletant un magazine que je suis tombée sur la cuisine Russe. Voilà une destination culinaire peu usitée....en tout cas par moi !!! 

La Russie comme les pays slaves en général ne m'ont pas beaucoup influencé.... jusqu'à aujourd'hui et c'est pourquoi je me suis laissée tentée par un gâteau russe à base de graines de pavots. Le pavot je l'utilise en principe dans le pain et les moricettes mais jamais dans une préparation sucrée....et c'est cette nouveauté qui m'a tenté !!

Cette tentation et tentative d'ailleurs, est une réussite....ce gâteau est léger et frais avec son goût citronné et craquant sous la dent avec ses graines de pavot....je vous le recommande !!!

003

 

3 oeufs

200 gr de sucre

200 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

50 gr de graines de pavot

200 gr de mascarpone

1 citron

du sucre glace

 

Préchauffer le four 180°.

Prélever le zeste du citron et la moitié du jus. Réserver.

Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine avec la levure, la mascarpone, le jus et le zeste du citron puis les graines de pavot.

Verser la pâte dans un moule en forme de couronne et enfourner pour 50mn.

Laisser tiédir, démouler et saupoudrer de sucre glace.

004

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, <br /> Ca y est ! J'ai enfin posté la recette du cake citron-pavot sur mon blog ! (t'y croyais plus, hein ? ;D)<br /> Bisous
Répondre
A
tous les moules conviennent....seule présentation change mais pas la saveur !!!<br /> bises
Répondre
L
Ca a l'air super bon !<br /> J'essaierai bien mais...tu penses que je peux le faire dans un moule à cake ?^^<br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité