750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
9 juillet 2011

Tiramisu ananas/mangue

La dernière fois, je vous parlais de l'inspiration en cuisine et de mes courses....l'ananas et la mangue ont fait parti de mes achats.....sans savoir ce que j'allais réaliser !! Quelques jours ont passé et ces deux beaux fruits bien parfumés ont mûri....obligation d’accélérer mes "neurones culinaires" pour les optimiser !!!

Que faire, que faire ????

La chaleur ambiante se prêtant à des envies de fraîcheur et d'exotisme, l'association des fruits et du tiramisu me semblait adaptée. Attention a ne pas mettre trop d'ananas au risque que ce dernier prédomine.  

 

 

001

 

1 mangue fraîche

1/2 ananas frais

250 gr de mascarpone

4 blancs d'oeufs

24 biscuit cuillère

jus d'orange

002

Mixer la mangue et l'incorporer au mascarpone. Battre les blancs d'oeufs en neige et les mélanger délicatement à la préparation mangue/mascarpone.

Prendre l'ananas, le découper en petits dés.

Tremper deux biscuits à la cuillère dans du jus d'orange, le mettre au fond de la verrine, disposer une couche de crème, des morceaux d'ananas, un nouveau biscuit à la cuillère puis terminer avec une couche de crème.

Réserver au frais et au moment de servir disposer des morceaux d'ananas sur la verrine.

 

tiramisu ananasmangue

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aurai rajouter de la noix de coco raper par contre
Répondre
C
je n'aurais pas mis le jus d'orange.
Répondre
L
Il fait envie de tiramisu.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité