750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
9 juillet 2011

Roulé à la tomate farci à la rillette de thon

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais en été, j'ai la sensation de manger la même viande tout les jours : les volailles, les saucisses reviennent souvent.

Donc, pour varier et apporter une touche de fraîcheur, j'ai concocté ce roulé.

L'avantage avec ces préparations, on les fait par avance et le coût n'est pas très élevé...par temps de "vaches maigres" c'est aussi important !

De plus avec un cappucino de carottes au cumin,

des muffins d'olives vertes aux noisettes,

des rillettes de poulets fumé sur des moricettes,

des salades variées,

une tarte aux trois poivrons,

vous avez réalisé un buffet pique-nique pour vos amis !!!

 

(Bien-sûr les recettes dont je vous parle sont sur mon blog !)

 

 

 

3 oeufs

15 gr de farine

25 gr de maizena

1 cc de levure chimique

70 gr de concentré de tomate

120 ml d'eau chaude

60 gr de beurre fondu

1 boite de rillette de thon

150 gr de carré frais

1 petit suisse

piment d'espelette

sel

006

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. 

Battre les jaunes avec l'eau chaude jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Ajouter la farine, la maizena et la levure puis le beurre fondu et le concentré de tomate.

Assaisonner avec le piment, du sel. Goûter pour vérifier que la préparation ne soit pas fade. 

Battre les blancs en neige et les incorporer.

Verser sur un tapis en silicone avec un rebord....ce que je n'ai pas...alors système D....papier sulfurisé sur toute la plaque de cuisson, cela fonctionne aussi !!

Enfourner pour 15mn.

Démouler à la sortie du four comme un roulé sucré sur un torchon humide.

Laisser refroidir.

 

008

007

Mélanger le fromage frais avec le petit suisse et les rillettes.

Etaler sur la génoise et rouler doucement. 

Filmer et mettre au frigo pendant plusieurs heures.

Découper en tranches et présenter sur un plat de présentation.

roul

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Je n'aime pas trop le thon. Tu crois que le saumon irait aussi pour ta recette ?
Répondre
A
Une bonne idée pour un apéro estivale. Je prend note :)a
Répondre
L
Waouh c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai vu ce roulé si original !! j'en ai l'eau à la bouche.<br /> Je parcoure ton blog et je le trouve vraiment super !!
Répondre
G
très beau ce petit roulé
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité