750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
9 juillet 2011

Glace au melon et ses biscottis au chocolat

C'était.....mercredi....mais oui le jour des enfants !!! Vous allez me dire oui mais les vacances ont commencé et le jour des enfants jusqu'en septembre, c'est......TOUS les jours !!!

Oui, oui, surtout quand comme moi, vous en avez trois, mercredi TOUS les jours a vraiment un sens....ceux et celles qui ont de enfants comprendront encore mieux ce que je veux dire !!!

Je disais donc, mercredi....il FAUT réaliser à tous prix un goûter...LE goûter du jour !!

Les enfants aiment quoi ??? principalement tout ce qui est sucré, frais voir glacé et qui ne contient surtout pas de légumes voire on accepte les fruits...si au palais de ces petits monstres cela convient !

Alors, faisons leur plaisir....enfin en même temps faut avouer que le grand là, qui traîne dans les casseroles...non, non pas pour faire quelque chose mais pour humer ce qu'il y aura de bon...et qui n'est plus un enfant (quoique !!) en veut aussi ça part !!!

Partons pour le glacé et le croustillant avec cette glace hyper rapide de melon et ses biscottis, ce coup-ci au chocolat !

 

 

 

003

 

1 sachet de "ma glace maison" ALSA

1 melon

 

Mixer la chair du melon et ajouter....tout simplement la préparation ALSA. 

Mettre au congélateur et déguster au bout 4h avec des biscottis.


005

004

 

125 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

125 gr de pépites de chocolat

110 gr de cassonade

35 gr de beurre mou

2 oeufs

 

Préchauffer le four à 180°

Mélanger le beurre et le sucre en pommade.

Ajouter les oeufs, la farine mélangée à la levure et les pépites de chocolat.

Prendre un moule carré et le chemisé avec du papier sulfurisé.

Etaler la pâte sur toute la surface et mettre au four pour 25mn.

Au bout des 25mn, sortir la préparation, démouler et découper en rectangles. 

Disposer les biscottis sur la grille du four et enfourner pour 15mn dans un four à 150°, jusqu'à ce que les biscottis soient croustillants.

 

2011-07-05


 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh deception, ton blog est génial et là je suis un peu déçue que tu es utilisé un sachet alsa pour faire ta glace, tu m'en veux pas j'espere ?<br /> <br /> ps : tes biscottis sont trop bons par contre :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité