Lors d'une de nos dernières balades, nous avons cueilli des groseilles. Je ne suis pas fan de groseilles : les cueillir, les égrainer tout cela me déplaît....en plus, je n'aime pas le goût du fruit tel quel, et ses pépins m'incommodent !!

Mais comme mes petits monstres aiment les groseilles, va pour une tarte et une gelée !

La tarte, je n'y ai pas goûté mais la gelée....pas si mauvaise que ça....sur le coup, je me suis rabibochée avec les groseilles....mais...que en gelée !

Alors que ce soit une gelée ou une confiture.....pour la réalisation,moi, je fais au plus simple...ça prend 5mn chrono ou presque.

002

500gr de groseilles

400gr de sucre géllifiant

1 jus de citron

 023

Après avoir lavé et égrainé les groseilles, les mettre à chauffer dans une casserole jusqu'à éclatement de tous les grains puis les passer dans un chinois pour ne récupérer que le jus.

Remettre dans la casserole avec le sucre, laisser cuire 10mn, mettre dans un pot, fermer et le laisser refroidir à l'envers sur le couvercle. J'utilise toujours cette technique sans stériliser mes pots et ça fonctionne très bien.

Je sais les puristes vont hurler : il faut une casserole en cuivre, stériliser les pots....etc, etc...sauf que moi, comme je ne fais qu'un ou deux pots de confiture, je ne vais pas me prendre la tête !!!

 024

Gelée de groseilles que j'ai de suite utilisé pour napper une Panna cotta de mûres !