750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
4 août 2011

Tartelettes aux prunes jaunes à la cardamome

Ah, je n'ai pas été inspirée quand j'ai acheté ces prunes : aucune saveur et en plus acides !

Pas de possibilité de les manger ainsi, j'étais bien obligée de les travailler afin qu'elles aient du goût.

D'où l'idée de les faire cuire avec du sucre afin de briser l'acidité et d'y incorporer la cardamome pour relever le goût puis de les déposer sur une pâte feuilletée cuite au préalable....le résultat est plus que probant et vaut le détour !

013

 

500 gr de prunes jaunes

300 gr de sucre

20 capsules de cardamome

1 pâte feuilletée


011

Dénoyauter les prunes, les faire revenir dans une pöele avec le sucre. Les travailler presque comme une confiture. Moudre les capsules de cardamome, les passer dans une passoire et incorporer la poudre aux prunes.

Découper la pâte feuilletée de la taille de vos moules à tartelette et les garnir avec.

Préchauffer un four à 180°. Faire cuire vos tartelettes à blanc jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Penser à mettre du poids dans vos tartelettes avec des légumes secs et à les retirer après cuisson.

Les tartelettes une fois cuites, les laisser refroidir puis y déposer vos prunes cuites.

012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci, je te les conseille
Répondre
A
Elles semblent succulentes ces tartelettes, j adore!!!
Répondre
A
tu me diras ce que tu en penses<br /> bises<br /> pascale
Répondre
L
Super ! Je viens de cueillir les prunes jaunes de mon jardin et, même si elles sont bonnes à manger comme ça, je cherche des recettes pour varier les plaisirs. Juste que je n'ai pas de cardamone là, maintenant, mais ça devrait pourvoir s'arranger...
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité