750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
7 août 2011

Pains maison

Rien n'y fait, je n'arrive pas à faire le "khobz" pain marocain de ma belle-mère....moi, ça ressemble toujours à une galette plate, sèche et pas du tout moelleuse !!!

Alors, je jète définitivement l'éponge et utilise ma recette de pain que je maîtrise....quelquefois il faut savoir laisser tomber !

 

005

 

 

600 gr de farine

2 sachet de levure lyophilisée

40 cl de lait tiède

40 gr de beurre

10 gr de gros sel 

1 jaune d'oeuf battu avec un peu de lait

graines de sésame ou pavot

 

003

Mettre le lait tiède, le beurre, la farine, la levure, le gros sel dans cet ordre dans la machine à pain. Utiliser le programme "pâte" et au bout de ce temps, prendre la pâte la couper en 10/12 petits pains. Les rouler puis les aplatir et les disposer sur une plaque allant au four et les badigeonner de l'oeuf mélangé avec le lait et mettre des graines de sésame. Les laisser gonfler 2h. 

Préchauffer le four sur 200° et faire cuire les pains pendant 15mn.

002
Publicité
Publicité
Commentaires
A
peuvent être utilisés en toutes circonstances et sauf différentes formes !
Répondre
E
miam, des petits pains, parfait pour toutes les improvisations
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité