750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
15 août 2011

Tartelettes aux tomates

Enfin, mes tomates ont mûri et bien sûr sur le coup j'en ai plein....faire de la sauce tomate bof, de la confiture pourquoi pas, des tomates confites ça ne se garde pas....alors quoi ?

Ben, pour commencer des tartelettes.... car dans la série tartelettes, je n'en ai pas encore fait des salées....

 

001

Pâte à tarte :

300 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

10 gr de gros sel

20 cl d'huile de tournesol

1 oeuf

002

Pour la garniture :

5/6 tomates

quelques brins de coriandre

du sucre de canne

sel

piment d'espelette

003

Mélanger la farine et la levure chimique et passer le tout au tamis.

Ajouter l'oeuf, le sel et l'huile.

Mélanger et faire une boule que l'on dispose au frais pendant 30 mn.

Au bout de ce temps, étaler la pâte et découper des ronds de pâte de la dimension des moules à tartelettes.

Mettre des légumes secs sur les fonds de pâte et enfourner pour 20 mn dans un four à 190°.

A la sortie du four, retirer les légumes secs.

Découper les tomates en rondelles fines, les disposer sur les tartelettes, les assaisonner, ciseler la coriandre et mettre quelques gouttes de sucre de canne.

Mettre au four pour 15/20 mn.

004

Publicité
Publicité
Commentaires
M
au fait quelles belles tomates ce la n'a rien à voir à celles qu'on trouve bien souvent dans le commerce et qui n'ont pas beaucoup de saveur. J'en ai déjà mangé des tomates du jardin elles ont un goût unique et authentique qui se perd. Dommage je n'ai aps la chance d'avoir un jardin mais j'en ai encore l'eau à la bouche rien que d'y penser et la récolte en valait la peine. :)
Répondre
M
si simple à faire et pourtant super bon, j'aime beaucoup les plats avec des tomates, très belles photos :) P.S. je fais aussi mais avec des variantes et sans levure chimique dans la pâte, il faudra que j'essaie pour voir ;)
Répondre
M
trop belle tes tartelette hummm!! belle phor=to bizzzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité