750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
19 août 2011

Makrouds

Hier, je vous ai livré mon repas du soir....aujourd'hui, je vous donne la recette des Makrouds.....

C'est ma deuxième pâtisserie maghrébine cette année....faut dire que hier nous étions juste.....11 pour la rupture du jeûn !!!! Il fallait de quoi rassasier tous ses estomacs affamés....quoiqu'il y avait des enfants mais les enfants c'est toujours pareil, dès qu'il est question de manger des gâteaux, ils sont présents !!!

009

500 gr de semoule fine

165 gr de beurre

1 cc de cannelle

2 cs d'eau de fleur d'oranger

1 sachet de colorant

300 gr de pâte de dattes

15 cl d'eau

1 kg de sirop de glucose

006

Faire fondre le beurre, le mélanger à la semoule, ajouter l'eau, la cannelle, la fleur d'oranger et le colorant.

Bien mélanger le tout.

Faire 4 boudins que l'on applati. 

Prendre de la pâte à dattes, la rouler et la déposer sur un boudin de pâte.

Rabattre le boudin par moitié sur la pâte de datte.

Allumer la friteuse sur 190°.

Faire chauffer du sirop de glucose avec 3 cs de fleur d'oranger.

Découper des losanges et les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés.

Les plonger aussitôt dans le sirop de glucose chaud et les mettre à égoutter.

Déguster froid.....avec un thé à la menthe, c'est trop bon !!!

008

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vrai ils sont très bon et au final pas si compliqué à faire....vaut mieux d'ailleurs car à la vitesse où ils sont mangés....lol !!!<br /> pascale
Répondre
N
une vraie petite tuerie....Hummmmmmmmmmm!<br /> Douce nuit
Répondre
R
Oh qu'ils sont beau ses makrout !! j'en veux j'en veux ; j'en ai fait il y a une semaine mais 2 jours après la boite était vide, et s'est pas moi qui l'ai vidé promis !!!!! bisous
Répondre
M
super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!!j'en prend un pour la route bizzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité