750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
23 août 2011

Pancakes nature

Ahhhhh, c'est les vacances mais pour autant les enfants ont toujours faim et ramènent les copains pour le goûter.....ouhhh, j'ai plus de gâteaux, une bande de fauves affamés .... que faire ????? Des crêpes....y attendront jamais le temps de pause !!!

Pas de panique, j'ai la solution : des PANCAKES !!!

Ouais, je vous vois maugrer "encore un truc américain !!"

Ouais ouais, mais c'est rapide à faire et hyper bon....en tout cas, moi je préfére aux.....(je vais me faire lincher !!) crêpes !

En plus, pour varier les plaisirs, j'en ai fait suffisamment pour le ftor (rupture du jeûn du ramadan)... d'ailleurs tout le monde a apprécié, pour preuve y en avait plus !

005

Pour une quinzaine de Pancakes :

1 tasse ou mug de farine

1 tasse ou mug de lait

3 cs de sucre

1 pincée de sel

1 cs de levure chimique

1 oeuf

1 cs d'huile de tournesol

001

Mélanger tous les ingrédients ensemble en commençant par la farine, la levure, le sucre puis finir par les ingrédients liquides.

La pâte est plutôt épaisse.

Chauffer une pôele et verser une louche de pâte sans l'étaler.

Des bulles se forment à la surface, quand elles toutes éclatées, retourner la crêpe et laisser dorer.

Servir tièdes avec du beurre, du miel, de la confiture voire du pâté de foie de volaille maison !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Huuuum ça a l'air délicieux ! et très beaux !
Répondre
A
très beaux tes pancakes, comme il faut, avec les petits trous et tout et tout:)huMMmmm!
Répondre
V
voici mon site j'oubli souvent de mettre canalblog a la fin de l'adresse blog de bricolage tissus peinture mais pas de cuisine!!
Répondre
H
Huuum, trop beaux tes pancakes, perso je ne mange pas mais les tiens je les vois légers.<br /> ça me fait plaisir que tu jeûnes, ça fait chaud au coeur<br /> j'attends les photos de tes roses au fromage<br /> Amicalament -Houda
Répondre
A
merci beaucoup...j'aurai bien aimer voir ton blog mais pas moyen d'y accéder !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité