750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 septembre 2011

Napolitains

Quand j'ai vu cette recette sur le blog "Les recettes sucrées d'Amatullah", j'ai tout de suite pensé à mon fiston....il A-D-O-R-E les Napolitains !!! Eh... quoi de meilleur que les gâteaux faits maison ???? 

Alors, j'ai mis mon plus beau tablier et hop en deux coups de cuillères à pot, je les fait....sauf que punaise, c'est long à réaliser, enfin c'est le montage qui est pénible...à moins qui ait un truc que j'ai loupé ou pas vu...toujours est-il que toute la famille s'est régalée....ils sont moeulleux et pas secs comme ceux que l'on achète !!!

Moi, qui me disait, je ne les refait plus !!!

005

Pour le gâteau de base:

1 yaourt nature

3 pots de sucre

4 pots de farine

½ pot d'huile de tournesol

4 œufs

1.5 cuillère à café de levure chimique

3 cuillères à soupe de cacao en poudre

2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide 

 

Pour la crème au chocolat:

18 cuillères à soupe de lait concentré sucré

6 cuillères à soupe de cacao en poudre  de chocolat Lion

1 cuillère à soupe de lait

1 cs de maïzena

 

Glaçage blanc:

180 g de sucre glace

Lait

Vermicelles de chocolat

 006

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Posez du papier sulfurisé dans un moule carré ou rectangulaire.

Mélangez ensemble le yaourt, le sucre, la farine, l'huile, les œufs et la levure pour obtenir une préparation lisse et homogène.

Versez la moitié de la pâte dans un saladier et ajoutez-y le cacao en poudre ainsi que 5 cuillères à soupe d'eau chaude.

Ajoutez la vanille dans la pâte nature restante et la verser dans le moule.

Enfourner pour 20mn.

Ne le faites pas trop cuire afin qu'il reste moelleux.

Démoulez, laissez refroidir sur une grille et recommencez la même opération avec la pâte au chocolat. Laissez ensuite refroidir les 2 biscuits.

Pendant ce temps, préparez la crème chocolatée en mélangeant tous les ingrédients. La travailler comme une crème pâtissière afin qu'elle épaississe. Lissez-la bien au fouet.

Une fois les couches de biscuits refroidies, retirer le papier de cuisson, découper les biscuits en petits rectangles, que vous recoupez par moitié dans le sens de l'épaisseur. Découpez les bords.

Assemblez-les avec une fine couche de crème au chocolat, étalée doucement à la spatule.

Dans un grand bol, mélangez le sucre glace en ajoutant progressivement quelques gouttes de lait et en mélangeant bien pour obtenir une consistance de glaçage ferme et pas trop liquide, pouvant s'étaler facilement sur le biscuit.

Étalez ce glaçage sur la surface du gâteau en lissant à la spatule.

Saupoudrez le napolitain de vermicelles de chocolat.


 007

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour vos com....ça fait plaisir !!!!<br /> bises<br /> pascale
Répondre
M
tu les as bien réussis =)
Répondre
B
moi j adore ce delice,bravo.
Répondre
M
super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité