750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 septembre 2011

Moules aux pommes et au cidre

Nous voilà rentrés dans la saison des moules, pour nous c'est top car on aime tous les fruits de mer....enfants compris..... d'ailleurs, ils mangent plus facilement les fruits de mer que le poisson, enfin ma fille en tout cas !!!

Alors hier soir c'était moules/frites....mais j'ai voulu changer...rentrant aussi dans la saison des pommes, j'ai pensé les marier aux moules !! Et à la place du vin blanc, j'ai pris du cidre brut... C'était une TUERIE !!! Je crois que si on avait pu manger les coquilles, on l'aurait fait...d'ailleurs, j'ai voulu en refaire aujourd'hui mais n'en ai plus trouvé...


002

Pour 4 personnes :

4 litres de moules

4 pommes grises du Canada

1 gros oignon

2 échalottes

50 gr de beurre salé

50 cl de crème fraîche

1 cs de maïzena

3/4 d'une bouteille de cidre brut

poivre

3 cs de fumet de poisson

1 bouillon

003

 

Laver et nettoyer les moules. Les faire ouvrir à sec dans une grande casserole . Une fois ouvertes, les passer à la passoire et récupérer le jus des moules.

Passer ce jus au chinois afin qu'il n'y ait pas de sable.

Eplucher l'oignon et les échalottes et les faire revenir dans le beurre salé et un peu d'huile.

Eplucher et découper en dés les pommes et les ajouter à l'oignon et aux échalottes. Laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes soient fondantes.

Mouiller avec la moitié du cidre. Assaissonner. Ajouter le jus des moules et lier avec la maïzena.

Vérifier l'assaissonnement. Ajouter les moules, bien mélanger et verser le reste du cidre et la crème.

Déguster avec des frites maison.....et un bon bol de cidre bien frais !!!

 

004

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour;le bouillon et le fumet on en fais quoi?
Répondre
B
Excellente recette. Cela change des autres façons de cuisiner les moules. Un vrai régal !!!
Répondre
C
J'ai fait cette recette pour mes parents et mon ami. Ils ont A-do-ré ! A refaire encore et encore :)
Répondre
B
trop gourmande cette recette j'adore
Répondre
C
Super cette tite recette elle me fait saliver ^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité