750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
10 septembre 2011

Le carré Loundge bar & restaurant

Le Carré Mulhouse       restaurant le carre a mulhouse

 

Pour notre anniversaire de mariage, nous sommes allés au Loundge bar & restaurant Le Carré à Mulhouse.

Pourquoi Le Carré ? tout simplement parce que Groupon proposait un deal "une entrée, un plat et un dessert" pour deux pour 39€ avec une valeur de 89€ et un choix à la carte.

De plus, le concept bar&restaurant&tapas très actuel m'interpelait aussi et franchement...je trouve ça plus tôt sympa pas trop cher dans l'ensemble (cocktails à 5€ avant 20h), plats oscillants entre 10 et 20€ et....pour une soirée entre filles ça peut être pas mal avec un cadre dans le mouv' !!!


Pour l'apéro, j'ai choisi sur une carte plutôt fournie un Maori....à base de malibu, jus de fraise, coco...j'ai dû en oublier, bref pas mal mais sucré, j'ai regretté de ne pas avoir pris un Mojito.

Mon cher et tendre a choisi simplement....une bière !!!

001

Quand je vais au resto c'est pour prendre des plats que je ne fais pas parce que je n'ai pas les ustensiles pour les faire ou pour goûter des saveurs ou des mélanges que je ne connais pas.

Pour l'entrée, j'ai opté pour un Carpaccio de saumon, pas que je ne connaisse pas mais je défie quiconque de couper le saumon cru aussi finement sans les couteaux adéquats !

002

Saumon cru mariné à l'huile d'olive, oignon rouge, câpres et crème à la ciboulette.....assiette copieuse mais pas assez relevée à mon goût.

Mon homme a pris une salade Iceberg.

003

Salade verte et pas "iceberg" comme on pourrait le supposer....car le nom est l'intitulé du plat....donc salade verte, crevettes, dés de saumon, tomates cerises et sauce ciboulette....fraîche, bien servie !

En boisson, nous avons pris deux verres de pinot gris qui était remarquable....j'en aurai bien pris un deuxième mais faut pas abuser et Anissa nous avait dit de ne pas trop boire....ben voyons c'est vrai que nous buvons beaucoup !!!

Côté plat principal, mon premier choix s'était orienté vers une grande grillade de poissons et fruits de mer, maaaaaais à trop réfléchir on change d'avis et j'ai choisi un Mixed grill.

Rien de bien original, plus d'os que de viande, quelques lamelles de poivrons avec un peu de mozzarella et un gros pot de frites.... que j'ai donné à mon cher et tendre car côté calories j'avais déjà ma dose...mais bon j'en ai goûté une...ou deux....elles étaient croustillantes et ne sentaient pas l'huile...donc l'huile de cuisson était fraîche....bon point !

Mon Amour avait le nez plus fin que moi....il a pris une entrecôte à la plancha de belle facture, tendre, accompagnée d'une salade et de frites.

005

Vous voyez une belle pièce de boeuf !

A partir de là, on étaient déjà bien rassassiés....la peau du ventre bien tendu...

La crème brûlée aux trois parfums s'est transformée en sorbet à la mangue.

Light, bon avec des morceaux de fruits mais la texture ne me plaisait pas trop....il y avait des cristaux de glace...je sais c'est un sorbet mais en général la texture est plus fine.

Lors de la réservation, mon mari avait signalé que nous fêtions notre anniversaire de mariage...on ne sait jamais...une petite coupe offerte aurait été sympa...en contre partie sur son assiette avec l'aumônière aux pommes était noté "best wishes"...

Que penser ??? personne ne nous a rien dit...pourquoi cette unique annotation sur son assiette ??? nous en avons déduit que cela concernait notre anniversaire et le prenions comme tel !

006

Deux cafés et l'addition !

Les boissons se rajoutant au deal de Groupon, le tout nous est revenu à, j'arrondi... 64€ apéro, entrée, plat, dessert, boissons et café, soit 32€ par personne !!!

Je trouve cela honnête....et pour tout dire, j'y retournerai bien mais entre filles autour de tapas !!!

Alors le club des 5 en sortie, c'est pour bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce petit tour de critique culinaire est bien plaisant...dommage que je ne puisse le faire toutes les semaines !!!<br /> bises<br /> pascale
Répondre
M
bien gourmand hummm!!! bisoussss
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité