Voilà la rentrée de passée et son cortège d'ennuis : le disque dur de mon ordi portable a lâché....heureusement il est sous garantie....10 jours de réparation...il me faut donc aller sur l'ordi fixe et me battre avec tout ceux qui veulent l'utiliser !! On va devoir mettre des tickets ou des jetons en place pour éviter une guerre de tranchée...lol...

Mon plus grand ayant repris le chemin du lycée mais sans la cantine, je me spécialise dans les sandwichs divers et variés.....au départ c'était "boîte à déjeuner" mais au bout du troisième jour, le repas était....dans le sachet, super !!! heureusement qu'il y avait un sachet !!!

Donc, pour varier les plaisirs de mon fiston, j'ai commencé par faire des rillettes de thon et là j'ai un pain de mie au four...bref, je vais essayé d'être inventive...rassurez-vous il ne mange pas sous la pluie, dans le froid, nan, nan....il rentre avec "sa" copine chez elle...cool, non ???

Photo 005

1 grosse boite de thon

100 gr de beurre

1 échalotte

1/2 bouquet de ciboulette

sel

poivre

muscade

 

Photo 004

Egoutter le thon, éplucher l'échalotte, mettre le tout dans un mixeur et ajouter le beurre et les épices. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Mixer le tout finement, mettre dans une terrine et garder au frais. 

Bonne dégustation !!!

 

N'oubliez pas de voter pour ma recette dans le concours "Mon voyage en Asie"....merci !!!

http://www.kitchenz-and-more.com/2011/09/17/concours-mon-voyage-en-asie-a-vous-de-voter/