750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
18 septembre 2011

Un tour en cuisine n°6 " Le chinois"

Nous voilà déjà au tour n°6.... ça file !!!!

Aujourd'hui, je choisi une recette chez Nani sur son blog "La popotte de Nani"

http://lapopottedenani.over-blog.com/

le choix est vaste mais j'ai pensé de suite à ma choupette quand j'ai vu la recette du chinois.....c'est son gâteau préféré.....alors je n'ai pas hésité et surtout, nous n'avons pas regretté !!!!

Emilie, du blog "Novice en cuisine" viendra pour la deuxième fois choisir une de mes préparations....

http://blog-d-emilie.blogspot.com/

 

Un tour en cuisine Un tour en cuisine

http://www.untourencuisine.com/

 

Le chinois

 

002

La pâte :

 

55 gr de beurre fondu
1 gros oeuf battu
10 cl de lait tiède
25 gr de sucre en poudre
1/2 cc de sel
260 gr de farine 
 1 sachet de levure de boulanger déshydraté

 

 

La garniture :

 

 

crème pâtissière achetée

 

 (j'ai préféré faire ma propre crème pâtissière)

 

 

25 cl de lait
 1 oeufs
 30 g de farine
 40 g de sucre

 

004

 

Mettre dans la map (machine à pain) les ingrédients énumérés dans l'ordre, beurre fondu, l'oeuf battu, lait tiède, le sel, la farine ainsi que la levure, et choisir le programme pétrir la pâte.

Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière.

 

Faire bouillir le lait avec éventuellement un parfum choisi (vanille ou autre).

Battre l'oeuf et le sucre, ajouter la farine.

Verser dessus le lait chaud.

Remettre à feu doux pour faire épaissir en remuant très soigneusement pendant 5 à 10 min.

Arrêter la cuisson dès les premiers bouillonnements.

Remuer régulièrement jusqu'à refroidissement.

 

 

 

Sortir la pâte de la map, la dégazer et l'étaler avec un rouleau  à patisserie en rectangle.

 

 

 

Etaler la crème pâtissière sur la pâte.

 

La rouler en boudin puis la découper en tranches de 5 cm et les déposer dans un moule.

Laisser gonfler jusqu'à ce que le chinois ai rempli le moule.

 

Préchauffer le four sur 180° puis avant de l'enfourner, badigeonner le dessus d'un mélange de 10 cl de lait et 20 g de sucre en poudre.

 

Faire cuire pendant 1h. 

 

Laisser refroidir, démouler puis saupoudrer de sucre glace ou badigeonner de fondant.

 

005 

 

Je suis ravie car maintenant je vais pouvoir faire mes chinois et surtout les garnir comme je veux car en fait la garniture....c'est au choix....fruits secs....confitures....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et en plus il était bon mais depuis je n'en ai pas refais !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
N
magnifique ton chinois
Répondre
M
un trés beau chinois hummm!!! bizzzz
Répondre
N
super bien réussi et contente que ça te plaise.<br /> <br /> pourrais je avoir quelques photos ? merci
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité