750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
18 septembre 2011

Un tour en cuisine n°7 Tartelettes aux pacanes

Le tirage au sort m'a attribué le blog de Nathalie : http://lacuisinedenathalie.blogspot.com/

Blog de cuisine d'autant plus original pour moi car Nathalie est canadienne....alors les mesures anglaises, les produits inconnus au bataillon....ça n'a pas été tout simple...mais ces tartelettes aux pacanes....nous dirions noix de pécan...elles m'ont tout de suite fait de l'oeil....j'adore toutes les variétés de noix !

Et 1,2,3, je cuisine ! vient piocher une de mes recettes : http://recettemaison.canalblog.com/

003

 

12 abaisses pour tartelettes La pâte, je la fais maison, c'est la même que celle que je fais pour toutes mes tartelettes :

125 gr de beurre mou

125 gr de sucre

1 oeuf

250 gr de farine

1/2 cc de levure chimique

150 gr de pacanes hâchées grossièrement, j'ai mis 135 gr

4 oeufs

4 cs de cassonade

1 pincée de sel

1/3 tasse de beurre fondu je n'en ai pas mis

2 grosses cs de miel à la place du sirop de maîs et du sirop d'érable

12 pacanes pour la garniture

004

Faire la pâte à tartelettes et la réserver une demi heure au frais.

Etaler la pâte et découper 12 tartelettes.

Faire cuire à blanc sur 180° pendant 20 mn.

Dans un cul de poule, mélanger les oeufs, la cassonade, le miel, les noix de pécan hâchées.

Répartir la préparation sur les tartelettes et disposer les noix de pécan pour la déco.

Enfourner environ 20 mn dans un four sur 180°.

002

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vrai, si tu es comme moi fana des noix en général...tu va adorer !!!<br /> bises<br /> pascale
Répondre
A
Miam, elle est super gourmande cette tarte
Répondre
M
succulente tartelette bizzzzz
Répondre
N
hummm j'aime beaucoup ces tartelettes, bon tour.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité