750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
23 septembre 2011

Verrine à la confiture de lait

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour les bloggeuses et -eurs oeuvrant dans la cuisine....eh, oui c'est le 1er jour de la gastronomie !!! 

Ce jour là nous manquait, à nous les fanas de cuisine..... un jour où nous serons mis à l'honneur...enfin on s'y met nous-même car sur le coup pour fêter dignement ce jour que faisons-nous ???? je vous le donne en mille ???? eh ben, un bon petit repas, de la pâtisserie...bref, nous sommes encore et toujours derrière les fourneaux mais bon faut dire qu'on aime ça !!!

Alors pour ce jour faste, je ne me contente pas de réaliser un nouveau dessert mais je mets ma tante à l'honneur avec une de ces créations dont on lèche la verrine !!!

055

Pour 8 verrines :

8 speculoos

25 cl de crème fleurette

1 pot de confiture de lait

051053

054

Mettre le pot de confiture de lait à chauffer au bain-marie afin de liquéfier la confiture.

Réduire les speculoos au mixeur.

Pendant ce temps, monter la crème fleurette en chantilly.

Mélanger la confiture de lait refroidie à la chantilly.

Mettre de la poudre de speculoos dans le fond de chaque verrine, recouvrir avec la crème et saupoudrer de speculoos.

Garder au frais jusqu'au moment de servir.

051

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avoue que ma tante nous avait fait un bon petit dessert....<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> pascale
Répondre
S
Ces verrines sont trés trés trés tententes !!! J'aime beaucoup, merci ! :)
Répondre
M
beau dessert
Répondre
M
Mmmh sa doit être un délice <br /> PS : un petit jeu t'attend sur mon blog. <br /> Bonne soirée
Répondre
A
craque, craque !!!!<br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 530
Archives
Publicité