750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
25 septembre 2011

Gâteaux secs au sésame

Je ne sais pas vous mais moi j'ai un homme gourmand à la maison.....je suis sûre que ça parle à beaucoup d'entre nous ???? pas vrai ????

Gourmand mais ayant certaines exigences, ben ouais pendant qu'on y est !!!

Monsieur adore les gâteaux secs au sésame....ceux de Gerblé.....vous voyez de quelle marque je parle !!!

Donc, j'ai pensé que tant qu'à faire autant que je les fasse moi-même...d'où la réalisation du jour...suivez moi 

008

300 g de sésame
75 g de farine
3 oeufs
3 CS d'huile de tournesol

100 g de sucre ou de miel


005

Faire griller les graines de sésame à sec dans une pöele.
006

Mélanger tous les ingrédients.

Verser la pâte sur une grande plaque Tefal.
Etendre la pâte régulièrement avec une cuillère mouillée.


Mettre au four à 200° environ 1/4 d'h (bien surveiller).
Découper la pâte pas tout à fait cuite en petits carrés réguliers.

Remettre au four environ 10 mn pour durcir la pâte.
Bien surveiller car ça va vite !!!

 

 

 

 

 

007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi ! Pourquoi sésame ? La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/4-La-petite-histoire-du-s%C3%A9same<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika
Répondre
A
Moi qui adore le sésame je suis sur d'adorer ces gâteaux ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
J'aime ton homme !<br /> Il a les même goût que moi (je suis fan de ces p'tits machins au sésame ^^)!<br /> Je mets ta recette de côté !<br /> Bisous
Répondre
M
hop dans mes favoris
Répondre
A
ravie que mes gâteaux t'aient inspiré....bonne préparation et dégustation<br /> bravo pour le concours "voyage en asie" je suis contente pour toi<br /> bises<br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 756
Archives
Publicité