750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
1 octobre 2011

Brugnons caramélisés au sirop de fraise

Voilà une recette qui m'a été soumise par Alison, la copine de Nathan....mais oui, je vous ai déjà parlé de lui par le biais de réalisations culinaires....bien sûr !!!!

Sa recette m'a vraiment bien plu : légère, fraîche, facile et rapide...que demander de plus...alors réalisation :

027

Pour 6 personnes :

6 brugnons

7 cs de sirop de fraise

100 gr de mascarpone

30 cl de crème liquide

028

Peler les brugnons et les couper en deux.

Après avoir enlevé le noyau, les mettre dans une poële avec 4 cs de sirop de fraise.

Laisser mijoter pendant 10 mn environ sur feu moyen jusqu'à caramélisation.

Pendant ce temps, verser le mascarpone dans un saladier, ajouter 2 cs de sirop de fraise, mélanger et réserver.

Monter la crème liquide en chantilly ferme et la mélanger au mascarpone.

Disposer par assiette, 2 moitiés de brugnon, 2 bonnes cuillères de crème à la fraise et verser du sirop dessus.

Décorer avec des feuilles de menthe ou de verveine.

030

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très bon et pas lourd<br /> pascale
Répondre
A
J'en ai fais plusieurs fois, personnellement je trouve ça trop bon ! :)
Répondre
M
woua !!! un delice j'adore bisoussss
Répondre
1
oooh ça à l'air bon ! un petit dessert léger :)<br /> <br /> Merci pour le petit jeu :)<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité