750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
7 octobre 2011

Briochettes

Lors du swap petit déj' auquel j'ai participé, Nadine du blog "La cuisine de Nad" m'a envoyé un livre sur le brunch....j'y ai pioché une recette de briochettes dont je vous ai parlé et là, je vous livre la recette....

009

300 gr de farine

125 gr de beurre salé

2 oeufs + 1 jaune

5 cl de lait tiède

2 cs de sucre en poudre

1 sachet de levure de boulanger sèche

pépites de chocolat

007

Délayer la levure dans le lait tiède.

Verser la farine, les oeufs, le sucre et la levure mouillée de lait dans le bol d'un robot.

Pétrir à vitesse moyenne, ajouter le beurre découpé en dés.

Pétrir jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Former une boule avec la pâte et la déposer dans un endroit tiède pendant 1h afin que la pâte double de volume.

Au bout de ce temps, travailler la pâte avec les mains quelques minutes.

Déposer la pâte dans des petits moules à brioche ou dans un grand moule à brioche et parsemer de pépites de chocolat.

Laisser reposer encore 1h que les briochettes double de volume.

Préchauffer le four à 190°.

Enfourner les briochettes et laisser cuire environ 40mn.

Laisser tièdir avant de démouler.

 

alsace Nouveaux blogs cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm!! trop bon tes briochette bonne soirée bizzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité