750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
11 octobre 2011

Biscuits craquelés au chocolat

Pendant un moment, je voyais partout ces beaux petits gâteaux couleur chocolat noir avec leur nuage de sucre glace qui donnaient envie de croquer dedans et je me suis dit faudrait que tu essayes....Et comme j'avais le tournis avec toutes ces recettes, je me suis laissée tentée par la recette de Pépita du blog "On s'en lèche les doigts" qui comme elle le dit si bien "est pour les épicuriens, hédonistes et autres amoureux de la bonne chair"

N'ayant rien modifié à sa recette, je me suis permis un copier/coller....

033

 

* 150 gr de farine fluide

 * 30 gr de poudre d'amande

 * 1 càc de levure chimique

* 50 gr de cacao amer en poudre

* 150 gr de sucre en poudre

* 1 sachet de sucre vanillé

* 40 gr de beurre 1/2 sel

* 2 gros oeufs 

* quelques gouttes d'amande amère

* du sucre glace

032


 

Dans un saladier verser la farine, la poudre d'amande, la levure chimique,le cacao amer, le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Mélanger pour obtenir une poudre bien homogène.

Ajouter le beurre découpé en dés et sabler le mélange du bout des doigts.

Mettre ensuite quelques gouttes d'amande amère et les oeufs préalablement battus à la fourchette.

Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Réserver au frais pendant une heure.

Avec une petite cuillère, prélever une petite boule de pâte et  la rouler dans le sucre glace.

Déposer chaque boule sur une plaque à pâtisserie huilée ou recouverte de papier cuisson en les espaçant.

Préchauffer le four à 180°c.

Cuire chaque fournée 10 minutes et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

 


031

035

Merci Pépita pour cet échange

alsace Nouveaux blogs cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah du chocolat noir ! Moi j'en raffole ! :) Ils ont l'air excellent vos craquelés!
Répondre
D
humm je mesert lol,sa doit etre bien bon,merci<br /> bizzzz
Répondre
M
ils sont craquant tes petit gateaux hummm!!! bizzzz
Répondre
C
Vivement ce week-end que j'essaye cette recette ;-)<br /> Tu en fais environ combien avec ces quantités ?
Répondre
M
j'adore ces petits biscuits! trop mignons, trop bons!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité