750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
16 octobre 2011

Gâteau moelleux aux noisettes et aux figues fraîches - Tour n°12

  

Pour ma neuvième participation, je me rends chez Céline du blog "Mes trucs à moi" dont voici le lien http://www.miameuh.com/


Ce coup-ci, j'ai opté pour un gâteau qui me semble bien de saison : des noisettes et des figues. Ah, si seulement j'avais un figuier dans mon jardin.....

004

4 oeufs

125 gr de sucre glace

150 gr de noisettes en poudre

100 gr de farine

1/4 de sachet de levure chimique

100 gr de margarine  beurre demi-sel

200 gr de figues fraîches

005

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter les oeufs avec le sucre glace.

Ajouter les noisettes en poudre, la farine à laquelle vous aurez incorporé la levure au préalable afin qu'elle soit bien mélangée et le beurre fondu.

Mélanger le tout pour avoir une préparation homogène.

Mettre la pâte dans un moule rond, beurré au préalable.

Découper les figues après les avoir lavé et les répartir sur la pâte.

Enfourner pour 30 mn environ que le gâteau soit doré. Vérifier la cuisson en piquant le gâteau avec un couteau qui doit ressortir sec.

Laisser refroidir avant de démouler.

006

Mes figues étaient apparement moins moelleuses que celles de Kro, en plus j'aurai du en mettre plus, elles devaient être aussi plus petites....bref, j'en prendrai plus et je les ferai rôtir avec du miel avant de les disposer sur le gâteau pour qu'elles ne soient pas sèches.


 Un tour en cuisine

 

Voyons voir ce que Xylo du site "Petites recettes" http://www.petites-recettes.fr/

a pioché chez moi !!!


alsace , figue, fruit, laitage, noisette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci les filles pour vos coms...ça fait plaisir...maintenant vous pouvez tester mes recettes et vous abonnez à ma news<br /> pascale
Répondre
G
superbe gateau !!
Répondre
O
tout ce qui est figues est pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
O
humm ca ma l'air bien bon, bon choix!!
Répondre
A
j'en ai fait un du même genre, c'est vraiment excellent :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité