750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
18 octobre 2011

Confiture de coing au gingembre

Avec l'automne voilà le retour des coings !

Beaucoup d'entre nous n'apprécient pas ce fruit pourtant avec lequel plusieurs recettes sucrées comme salées sont possibles....vu que j'ai reçu une cagette pleine de coings, je vais tester différentes réalisations...

[000221]

Alors pour commencer cette série, j'ai fait une confiture et pas une gelée de coings aromatisée au gingembre afin de rajouter une pointe épicée au côté acidulé de ce fruit !

060

1 kg de coings

1 kg de sucre pour confiture

4 cc de gingembre en poudre

un peu d'eau

       061    059

Eplucher, évider et découper les coings en petits dés.

Les mettre dans une casserole avec un peu d'eau et faire cuire pendant 10mn à feu doux.

Au bout des 10mn, que les dés de fruit aient un peu éclaté, ajouter le sucre et le gingembre.

Ecraser les dés de fruit au presse-purée et continuer la cuisson jusqu'à ce que la confiture prenne.

Transvaser dans des bocaux à chaud, les fermer et les retourner jusqu'à refroidissement.

058

 alsacefruitscoinggingembreconfiture

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et si on met du sucre en poudre normal , la recette diffère t'elle ?
Répondre
A
Je ne comprends pas la question, désolée
Répondre
H
Quelle est la recette du coulis de coing.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> riaudroseline1@orange.fr
Répondre
C
Marier le coing avec le gingembre : un délice ! Je recommence cette année !
Répondre
K
A QUEL MOMENT RAJOUTER LE GINGEMBRE ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 411
Archives
Publicité