750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
30 octobre 2011

tour 17 : Hachis parmentier de poulet

Un tour en Cuisine....17 !!!

Tirage au sort pour moi : la cuisine quotidienne

Petites recettes Grosse gourmandise vient piocher dans mes recettes.....espérons qu'elle trouvera quelque chose qui lui plaise !

La cuisine quotidienne est un blog regroupant des recettes simples, variées, goûteuses mais aussi des trucs et astuces et surtout.....elle est comme moi....ah, oui et quoi ?? Ben....alsacienne !!!

J'ai hésité entre plusieurs recettes....j'essaierai les autres ultérieurement....et mes papilles ont penché pour un Hachis parmentier de poulet.....vous voulez savoir....ce hachis est plus fin et meilleur que le traditionnel...je n'étais pas une afacionados de hachis mais celui-ci m'a conquis...

005

Pour 5 personnes :

10 ailes 5 pattes de poulet

1 litre d'eau

2 carottes

1 oignon piqué de clous de girofle

1 càc d'herbes de provence

sel  2 bouillons cube, poivre

500G 1 kg de pommes de terre

1/4l 10cl de lait

sel et muscade.

003

La veille, dans la cuve du délicook  une cocotte, faire mijoter les ailes pattes de poulet, l'eau, les carottes, l'oignon, l'herbe de provence, le sel les bouillons et le poivre. Laisser cuire jusqu'à ce que la viande se détache de l'os. Laisser refroidir et réserver.

Le lendemain, éplucher les pommes de terre et les faire cuire à la cocotte minute environ 5mn.

Une fois cuites, les écrasser en ajoutant le lait et l'assaissonnement.

Prendre les pattes de poulet et émietter la viande ainsi que les carottes et l'oignon.

Dans un plat ou des cercles de présentation, mettre une couche de purée, une couche de viande et finir avec une couche de purée parsemée de gruyère râpé.

Enfourner dans un four à  200° pour une vingtaine de minutes.

Déguster bien chaud avec une salade.

004

 

Un tour en cuisine

 

 

alsace , pomme de terre, légume, fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamais goûter un hachis parmentier au poulet ... ça à l'air vraiment bon. Ma maman, elle, réalise toujours le hachis parmentier tradionnel au boeuf
Répondre
A
oui, oui comme toi alsacienne et peut être pourrons-nous nous rencontrer et partager une journée de créations culinaires !!!<br /> bises<br /> pascale
Répondre
J
Ah ouiiiiiiii t'es alsacienne aussi :) C'est marrant :)Je suis ravie que ce hachis t'aies conquise :)<br /> Merci pour cette article qui me fait bien plaisir :)<br /> A bientot (et pourquoi pas en vrai un jour:p)
Répondre
O
hum sa doit etre delicieu <br /> biz
Répondre
L
Très sympa ce parmentier !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité