750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
10 novembre 2011

Christophines farcies

007

Toujours dans ma recherche de nouveaux goûts , de textures différentes, j'ai acheté des....christophines....quesako?..La chayote ou chayotte (Sechium edule), appelée aussi christophine (Antilles françaisesGuyane), chouchou (RéunionÎle Maurice), chouchoute(Nouvelle-CalédoniePolynésie française) ou encore mirliton en Haïti, est une plante vivace de la famille des cucurbitacées, cultivée sous climats chauds comme plante potagère pour son fruit comestible à maturité. Le terme désigne aussi le fruit qui est consommé comme légume.....données Wikipédia....vous en savez maintenant autant que moi et je ne pense pas que l'on puisse en faire pousser par chez nous...en tous cas pas en Alsace !!!

Pour 4 personnes :

2 christophines

3 poivrons rouge, jaune et vert

1 oignon

2 bouillons de légume

poivre

 

Faire cuire les christophines au bain-marie en vérifiant leur tendreté avec la pointe d'un couteau.

Couper les christophines en deux, retirer le petit noyau qui s'y trouve et gratter la chair. La réserver.

Déccouper les poivrons et l'oignon en petits dés.

Les faire revenir dans de l'huile d'olive, assaissonner et ajouter la chair des christophines.

Farcir les coques du mélange de légumes et repasser-les au four pour les réchauffer.

006

Je ne sais si je les fais correctement mais c'est un légume sans goût !

 

christophines, légume, antilles, poivrons

Publicité
Publicité
Commentaires
A
à mon sens t'as rien raté<br /> pascale
Répondre
A
On m'en a offert une fois je n'ai jamais su comment ça se mangeais lol
Répondre
Y
je ne connaissais pas du tout les christophines :)<br /> je vais voir si j'en trouve...<br /> tu me donnes faim maintenant !!! lol<br /> bisous
Répondre
M
Un régal bien préparez bravo je n'es jamais vu se nom je garde ta recette comme sa si je le trouve un jour je la ferais bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité