750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
11 novembre 2011

Moelleux au camembert et au sésame

013

Grâce au livre "Moelleux sucré, salés" que j'ai gagné lors d'un concours organisé par les créatrices de 1-2-3... cuisinez ! j'ai réalisé des Moelleux au camembert et au sésame....une tuerie....pour nous autres Français...bien sûr !!

Peuvent être fait pour un repas avec une bonne salade de mâche-maïs, saupoudrée de sésame...ou être servis lors d'un apéro...d'un pique-nique....

Ayant besoin de lait, j'en ai profité pour utiliser du lait en poudre de Régilait dont j'ai reçu ce paquet ci-dessous... avec pour deal de réaliser une recette en utilisant au minimum 30 gr de lait en poudre...et cela a été une très bonne idée car ce lait en poudre apporte une légèreté et un moelleux à ma recette !!!

Je vous le conseille !!!

006

 

Pour 10 moelleux :

1 camembert pas trop fait

3 oeufs

30 gr de lait en poudre mélangé à 10cl d'eau

180 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 cs de sésame blanc

10 cl d'huile de tournesol

1 cs de moutarde à l'ancienne ou moutarde classique 

1 cs de graines de moutarde

sel, poivre

008

009

Battre les oeufs en omelette avec l'huile de tournesol, la moutarde et les graines de moutarde...je préfére mettre des graines, cela donne plus de croquant !

Tamiser la farine avec la levure, délayer la poudre de lait dans de l'eau et ajouter à la farine.

Saler et poivrer.

Préchauffer le four sur 180°. 

Utiliser des moules en silicone, répartir une partie de la pâte, mettre un morceau de camembert et recouvrir de pâte.

Faire revenir à sec les graines de sésame, les répartir sur les moelleux.

Les enfourner pour 35mn.

  011 010

012

 

camembert, fromage, sésame, graine, moelleux

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C au four. Je vous dirais après degustation
Répondre
C
C au four cela sent très bon je reviendrais vous dire après degustation
Répondre
C
...trop... bons !<br /> Ce soir on s'est régalé avec ces p'tits moelleux !!!<br /> Merci Pascale ;-)<br /> <br /> Prochaine recette qu'on compte tester : la brioche à effeuiller...
Répondre
1
Super ces petits muffins !! Contente que le livre te plaise ;)<br /> bises,<br /> bonne journée,<br /> Les filles de 1-2-3... Cuisinez !
Répondre
M
voilà une recette bien sympathique qui donne envie d'être testée (pour le lait demi-écrémé cela me conviendra parfaitement). Merci et bonne soirée bizzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 756
Archives
Publicité