750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
12 novembre 2011

Velouté de poireau/pommes de terre au Picodon

554

 

Une bonne soupe bien goûteuse, bien chaude pour des soirées fraîches de chez.....

Bien fait pour ta pomme !

 

 

  • 4 petits poireaux
  • 5 pommes de terre
  • 3 bouillon de légumes
  • 12 cl de lait
  • 1 Picodon au lait cru
  • 1 poignée de cacahuètes grillées à sec
  • piment d'Espelette
  • Herbes de Provence

 

On commence par laver et couper en morceaux les poireaux en gardant un partie du vert. On pèle les pommes de terre et on les coupe en morceaux. 

On place les légumes dans une cocotte-minute avec les bouillons et on recouvre avec de l'eau chaude. 

Quand les lègumes sont cuits, on les mixe avec le lait. 

Faire griller les cacahuètes à sec. 

On sert le velouté dans des bols. On découpe dans le Picodon, trois tranches que l'on dépose sur le dessus. On saupoudre avec le piment et les herbes. On parsème quelques cacahuètes sur l'ensemble et on mange aussitôt !

soupe

 

553

Le piment associé au croustillant des cacahuètes font de ce velouté un véritable délice !!

Précision, le Picodon est un fromage de chèvre...

ici

cacahuètes, légumes, fromage, picodon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
suis contente que chacune d'entre nous mette sa propre "patte" à une recette...cela permet de se l'approprier et d'apporter des innovations !!!<br /> bises<br /> pascale
Répondre
V
la petite soupe du soir qui va bien et surtout qui réchauffe : j'ai mis le piment d'espelette à la cuisson des légumes et j'ai mixé le cabécou (pas trouvé de picodon)avec les légumes, pas misles cacahuètes, nous nous sommes régalés, mes gourmands en ont redemandé !!
Répondre
L
un jolie et appetissant velouté qui accompagnerais bien mon repas ce midi !!!!!
Répondre
M
je ne suis pas trop piquant mais j'adore la soupe et celle-ci est très tentante surtout en cette saison ;)
Répondre
A
les photos sont pas top mais le velouté est original , croquant et juste piquant à souhait...j'ai adoré c e mélange<br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité