750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
15 novembre 2011

Brioche à effeuiller

Depuis quelques temps, nous voyons régulièrement la recette de la brioche à effeuiller sur les blogs....elle m'a intrigué.....interrogé....et finalement en voyant celle de Lyas ça a fait tilt.....j'ai compris ce qu'elle avait de différent et comment la faire...

Les explications en photos de Lyas sont si parlantes qu'il est impossible de la rater.... donc pour sa réalisation en photos c'est ici

001

002 003

004 005

500g de farine,

1 oeuf,

75g de lait en poudre Régilait + 25 cl d'eau tiède ,(défi Régilait : faire une recette avec minimum 30gr de lait en poudre !

006

1 cuillère a café de sel,

1 sachet de levure boulanger,

3 cuillères à soupe de sucre,

70g de beurre.

009 012

 

Faire chauffer le lait et le verser dans la MAP ajouter l'oeuf, le beurre en morceaux puis les autres ingrédients.

Faire tourner sur le programme pétrissage.

Au bout de ce temps, dégazer la pâte et l'étaler en un rectangle de 30x50cm.

Découper 5 bandes dans la longueur puis 6 carrés dans la largeur (voir les photos sur le blog de Lyas).

Badigeonner de ce que vous aimez(ici pâte à noisettes).

Superposer ces carrés les uns sur les autres.

Les disposer dans un moule à cake placé à la verticale.

Laisser lever environ 1h.

Enfourner à  four froid 190 degrés.

Cuire environ 30 minutes.

010 011

 

Cette brioche est vraiment une TUERIE....mon mari avec mon fils cadet ont dévoré à eux seuls la moitié de la brioche.... mon fils aîné, ma fille et moi-même avons dû nous disputer le reste....bref le soir même, j'en ai refait une pour le lendemain !!!

 

 

 

brioche, viennoiseries, alsace

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui, oui à très bientôt<br /> <br /> pascale
Répondre
A
Elle est effectivement à tomber, réalisée au thermomix et fourrée au NutNut' pour moi ... on a adoré et j'ai plein d'idées pour la réaliser encore et encore !<br /> <br /> <br /> <br /> ce tour en cuisine a permis de te découvrir, une thermomixeuse alsacienne, que du bonheur !!!<br /> <br /> A bientôt !!!
Répondre
R
elles est superbe , c'est vrai que je l'ai vu sur d'autres , je vais l'essayer . j'aime beaucoup la forme en effeuilletage ........<br /> bisous
Répondre
A
ne bave pas Evelyne..;prends en une tranche...bisous<br /> pascale
Répondre
M
coucou ma belle Une recette raffinée, hum!!! Je bave, devant l'écran bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité