750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
28 novembre 2011

Petits bretzels sucrés

Allez.... deuxième variété de petits gâteaux de Noël....houhou, j'ai de la chance y ont pas encore été goinfrés comme les premiers...résultat, je n'ai qu'une sorte de petits gâteaux pour le moment....

Ces Petits bretzels, je voulais d'autant plus les faire ayant trouvé un emporte-pièce pour les réaliser....je tenterai bien les bretzels salés....mais ça c'est une autre histoire...

Voyez par vous même à quoi ressemble cet emporte-pièce....ça facilite drôlement la vie car prendre la pâte, rouler des petits boudins et les refermer...trois jours plutard on y était encore !!!!

 

021

018020

 

200 gr de farine

60 gr de sucre en poudre

1 cs de lait ou de kirsch

1 oeuf

100 gr de beurre

Pour la déco :

1 jaune d'oeuf

du sucre en grains

 

 

003

002001

 

Creuser une fontaine dans la farine tamisée.

Verser le sucre, le lait, l'oeuf et le beurre en petits morceaux.

Travailler le tout rapidement et faire une boule.

Mettre au frais pendant 2h.

Au bout de ce temps, étaler la pâte et découper des mini bretzels.

Fouetter le jaune d'oeuf, ajouter un peu d'eau et badigeonner les bretzels avec cette préparation. Saupoudrer de sucre en grains.

Mettre les bretzels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 25 mn dans un four à 180°.

 

005

 

Recette tirée du livre "Petits fours" édition SAEP....un peu modifiée à ma sauce !!!

 

 

petits gâteaux, Noël, alsace, bretzels, sucre en grains

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir,<br /> <br /> là c'est la question colle ! je dirai 5/6 avec un bon café....mais ça dépend si tu fais d'autres petits gâteaux avec....et de l'appétit de chacun !!<br /> <br /> pascale
Répondre
E
C'est pour combien de personnes ?
Répondre
A
je crois que je pourrais en revendre...vu toutes les personnes qui me demandent où l'acheter...lol....<br /> pascale
Répondre
L
cest super davoir lemporte piéce ,jadore ou l'as tu trouver ????
Répondre
S
Super cet emporte pièce je n'en avais jamais vu auparavant!! supers Bretzels en tout les cas!<br /> Bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité