750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
29 novembre 2011

Tomates soufflées

Ecumer de temps en temps les livres de recette...nous rappellent de bonnes recettes de famille, des recettes que l'on a réalisé il y a bien longtemps et qui pourtant étaient bien bonnes mais que nous avons enfouilli dans notre mémoire....et des recettes que l'on imaginait même pas !!

Ces tomates soufflées en sont l'exemple type....j'ai repris le livre "La cuisine alsacienne traditionnelle" que nous avons reçu de la part de la mairie où nous nous sommes mariés en....2000, déjà.....et je suis tombée sur ces tomates.

Non, je n'en ai pas fait un coulis en tombant....ces soufflés sont bien originaux et légers..je vous les conseille avec une bonne salade pour un repas du soir.... light...avant les fêtes !

001

 

pour 5 personnes :

10 tomates moyennes

15 gr de beurre

30 gr de farine

1/4 l. de lait

2 oeufs + 1 blanc

50 gr de fromage râpé

sel

poivre

muscade

002

 

Couper un chapeau à chaque tomate, les évider, les saler et les retourner pour qu'elles dégorgent.

Faire une béchamel pendant ce temps avec le beurre, la farine, le lait, le fromage râpé.

Bien assaissonner.

Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la béchamel.

Retourner les tomates et les assaisonner. Les remplir de la préparation et mettre au four sur 220° environ 30 mn jusqu'à ce que les soufflés soient hauts et dorés.

 

004

 

tomate, légume, alsace, soufflé, fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci...tu me diras si ça t'a plu...<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
L
Je note ça me plait beaucoup bisous
Répondre
A
Encore une recette qui me fait très envie mais que j'aurai du mal à placer à la maisin car ILS n'aiment pas les tomates cuites... Pfff
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité