025

 

Pour le tour 22 de Tour en cuisine, Miss Cuisine m'a alloué un droit de visite sur le blog de Sandrine...où comme je l'avais noté j'ai choisi 3 trois recette dont voici la deuxième...et quelle recette...un pur délice que je vous conseille vivement...l'équilibre entre les saveurs est parfait....rien à modifier !!!

Comme il faut utiliser des biscuits type galettes bretonnes...j'en ai profité pour ouvrir la boite que Red m'a envoyé....

016 belle boite de galettes !!

017...vide parce que les gâteaux sont partis là......

022

 

250gr de litchi en conserve (égoutté)
250gr de mascarpone philadélphia
250gr de fromage blanc 30%
250gr de biscuit (type roud'or) galettes bretonnes
100gr de beurre fondu
100gr de sucre semoule
2 feuilles de gélatine

 

023 024

 

Réduisez vos biscuits en miettes (le plus simple, les passer au mixeur) puis ajoutez y le beurre fondu.

Prenez un moule à charnière (le mien étant un peu grand d'où un gâteau pas trop haut), tapissez le fond d'un morceaux de papier sulfurisé. Étaler votre mélange biscuit- beurre, dessus en écrasant bien avec le dos d'une cuillère a soupe. Il faut que le socle, soi bien lisse, et uniforme.


Faites tremper vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide environ 10 minutes.


Prenez un mixeur, mettez y, le fromage blanc, la mascarpone le philadélphia, les litchis et le sucre semoule, mixez, jusqu à obtenir un mélange uniforme.


Mettez votre mélange dans une casserole et faites cuire à feu très doux, juste pour chauffer la préparation, et ajoutez y les feuilles de gélatine ramollie. Otez du feux.


Versez votre appareil dans votre moule, et réserver jusqu'au lendemain.
Pour le démoulage, passer doucement la pointe d'un couteau tout autour du cercle, et démouler délicatement.

Là prochaine fois, je ferai des part individuelle en utilisant des cercles de présentation et conserverai des litchis pour la déco et quelques feuilles de menthe pour la couleur;

026

 

 

litchi, fruit, cheese cake, patisserie