750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
8 décembre 2011

Rognons au lait de coco

Après le foie de boeuf cuisiné en quenelles, la langue de boeuf sauce aux câpres, nous voilà avec les rognons de boeuf !

Je l'achète toujours en entier et le prépare moi-même....ce n'est pas compliqué à faire mais j'avoue que cela peut-être râgoutant....l'important est de le laver à grandes eaux et plusieurs fois...

Ayant envie de saveurs asiatiques, je l'ai accommodé avec de la pâte de sésame, du lait de coco....la coriandre aurait finalisé ce plat...ce sera pour la prochaine fois !!

  

1 rognon de boeuf

1 oignon émincé

1 boite de lait de coco

2 cc d'épices pour tajine

piment d'Espelette

2 cs de sauce de soja

1 cs de maizena

1 boite de tomates pelées

2 cs de tamarin erreur c'est du tahini(pâte de sésame)

 

001

 

Nettoyer le rognon dans plusieurs bains d'eau et retirer toutes les parties blanches.

Découper le rognon en lamelles.

Faire revenir l'oignon puis les lamelles de rognon. 

Singer avec la maizena. Verser la boite de tomates, le lait de coco, les épices et laisser réduire et épaissir.

Vérifier l'assaisonnement, servir avec du riz ou une purée. 

 

003


 Bonne dégustation !!!


abat, rognon, lait de coco, pâte de sésame, asie, soja

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il suffit de me mettre la photo en pièce jointe avec un mail....le tamarin, je l'ai déjà en pâte...<br /> <br /> pascale
Répondre
D
Je voudrais bien vous envoyer une image mais je ne sais pas comment poster une image ici !! et pour quoi faire avec les petite fêves de tamarin :broyer et mélanger avec de l'eau et un peu de sucre !!
Répondre
A
merci Denis....je vais corriger....le tamarin me hante car j'en ai et ne sais comment l'utiliser, alors régulièrement je prends le pot, le regarde et le repose....tu pourrai me faire parvenir une photo que je puisse te mettre à l'honneur ?<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> pascale
Répondre
D
j'ai fait la recette , suculant !! juste qu'une petite erreur dans la recette (pâte de sésame ) ce n'est pas tamarin c'est ,tahini ! tamarin est une espèce de fêve sucré que l'ont retrouve au mexique et amérique central !!
Répondre
A
si tu aimes les rognons et le lait de coco, tu avs adorer !!!<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité