750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
11 décembre 2011

Tajine de topinambour

Tour en cuisine 34....... chez Visites gourmandes.com

Un tour en cuisine


mon choix c'est bien sûr porté sur une recette de....topinambours !!!.....et bizarrement le tajine n'a pas mis mes intestins sans dessus-dessous....va y comprendre quelque choses Charles !!!

Ce mélange exotique...vraiment trop trop bon !!!


008010

015

1 kg de topinambour.
1 Citron confit
Curcuma
Ras el Hanout
1 gousse d’ail
25 Cl de bouillon kub’or

011012

Eplucher et laver les topinambours.
Couper en morceaux.
Couper le citron confit en morceau
Dans le tajine verser un fond d’huile d’olive, faire chauffer.
Mettre l’ail écrasé, ajouter une cuillére à café de curcuma et de Ras el Hanout, bien mélanger.
Mettre les morceaux de topinambours et le citron confis.
Saler et poivrer.
Verser le bouillon à hauteur.
Couvrir et laisser cuire doucement pendant 25/30 minutes (vérifier la cuisson des topinambours).
Surveiller régulièrement et ajouter un peu de bouillon si nécessaire.

013

 Et comme d'hab. j'ai choisi trois recettes, les deux autres sont : 

Magret de canard séché au piment d'Espelette

008

Oeufs mimosas version muffins

014

 

Bon ce coup-ci je n'ai pas choisi mes recettes pour établir un repas ....mes critères étaient plutôt en lien avec les fêtes...

Allons voir ce que Oumcifrayan du blog Bienvenue sur ma table a choisi de popoter à partir de mes délires culinaires !!!!


href="http://recettes.de/topinambour">topinambour, tajine, citron confit, maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Llysa de tes visites et commentaires très très agréables<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
A
ahah c'est donc un homme qui se cache derrière visites-gourmandes, ça fait plaisir dans ce monde de femmes d'avoir un homme au fourneau....<br /> bises<br /> pascale
Répondre
L
hummm j'adore bravo Pascale trés beau tajine bien savoureux
Répondre
D
Bonjour, c'est Didier de visites-gourmandes, merci pour ta visite sur le blog et merci pour toutes tes recettes gourmandes.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité