750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
11 décembre 2011

Oeufs mimosas version muffins

Pour ma troisième recette chez Cuisines-gourmandes.com ....des oeufs mimosas "destructurés" m'ont tapé dans l'oeil....voilà une originalité d'enfer pour un plat des plus basiques mais là, les oeufs sont sublimés... cette recette peut même être utilisée à Noël pour un apéro !!

014
Ingrédients :

Pour le gâteau aux blancs d’œuf :
2 blancs d’œuf
50 grammes de gruyère râpé
30 grammes de farine
20 grammes de maïzena
1 cuillère à café de levure chimique
Sel et poivre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pour la garniture :
2 jaunes d’œuf
½ petite boîte de thon au naturel
2 cuillères à soupe de fromage blanc
Sel et poivre
piment d'Espelette

Il faut 4 oeufs en tout !

 010012

 

Commencer par préparer le mélange :
Bien écraser avec une fourchette les deux jaunes d’ œuf durs et le thon.
Le mélange doit être homogène.
Mélanger avec le fromage blanc.
Attention le mélange ne doit pas être trop liquide.

Préparer la pâte pour le gâteau :
Monter les blancs en neige.
Incorporer dans le mélange sec (farine, la maïzena, la levure et gruyère).
Ajouter 2 cuillères d’huile d’olive et mélanger à nouveau.
Verser dans des moules à muffin bien beurrés.
Mettre au four à 180° pendant 20 minutes.

Laisser refroidir.

Découper le haut du muffin,  évider. Le muffin est d'une légèreté....
Remplir avec mélange œuf, thon et fromage blanc.

Servir avec un peu de salade et des tomates cerises.

013
011
Mes modifications :
J'ai doublé les quantités ayant un moule à muffins de grande dimension.
J'ai parsemé chaque muffin de piment d'Espelette.

oeuf, muffin, apéro, thon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'en doute pas !!! :D<br /> <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> :) ;) <br /> <br /> pascale
Répondre
R
D'acc, merci Pascale :) Je suis sure que mon (mes ?:p) choix sera bon !
Répondre
A
oulala...pas évident surtout que dès fois je ne me souviens même plus de certaines recettes...à force de tester, tester...en tout cas cette recette nous avait bien plu...tout dépend aussi des envies du moment : salé, sucré ???facile, compliqué ???? bref difficile de te dire ! je dirai laisse parler ton instinct !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
R
D'ailleurs, si tu en as une qui te tiens particulièrement à coeur, je suis tout ouïe ;)
Répondre
R
D'acc ! Merci pour ta réponse :) <br /> <br /> Je me régale sur ton blog à chercher une recette pour Un tour en cuisine :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité