750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
12 décembre 2011

Sablés au thé Matcha

005

 

Dans la série des petits gâteaux de Noël, un beau gâteau de couleur verte me semblait pertinent, c'est pourquoi j'ai choisi de faire ces petits sablés....mais bien que le thé matcha soit d'un beau vert émeraude à la cuisson le vert disparait....l'astuce est de mettre du colorant afin de bien retrouver cette couleur si étonnante !


001

  

250 g de farine

125 g de sucre

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

150 g de beurre ramolli

1 oeuf + 1 jaune

1 càc de thé Matcha bombée

3 gouttes de colorant jaune 

3 gouttes de colorant bleu

 

004 002

 

Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre.

Au milieu, mettez la levure, le sel et le beurre, Travaillez du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sablonneuse.

Incorporez l'oeuf et le jaune et le thé Matcha.

Travaillez pour obtenir une boule homogène. Couvrez-la d'un film et réservez la au frigo pendant 2 heure.

Préchauffez le four à 180°.

Etalez la pâte sur le plan de travail fariné mais pas trop fine. Découpez des cercles à l'aide d'un verre et déposez sur la plaque du four tapissée de papier silicone et enfournez pour 10 mn.

 

003


thé matcha, petits gâteaux, sablés

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Yas et bonne fête à toi aussi<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> pascale
Répondre
Y
coucou pascale!<br /> <br /> j'ai testé tes sablés!!un régal!!ici on a adoré!!ils font partie de mon plateau de l'Aïd!!!!!<br /> <br /> je crois que tu le fêtes aussi alors bonne fête à toi et ta famille !!biz
Répondre
A
de rien....toujours contente de pouvoir partager...merci de me tenir au courant de la réussite de tes gâteaux !<br /> pascale
Répondre
K
merci pour la recette je vais surement la tester !
Répondre
A
c'est la deuxième recette que je fais avec du thé matcha et c'est subtil en bouche, à tester<br /> bises<br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité