750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
18 décembre 2011

Foie gras aux poires....et à la liqueur de pain d'épices

Pour ce dernier Tour de l'année (en ce qui me concerne) j'ai choisi un plat de fête avec une recette de Foie gras chez Midi cuisine....

Jusqu'à présent je faisais mon foie gras au sel....gros avantage : peu ou pas de risque de rattage...car là, bien que la recette paraisse simple, je pense ne pas l'avoir réussi....

Ben ouais un loupé pour Noël c'est vraiment trop top !!

Enfin le verdict tombera la semaine prochaine....je serre les pouces quand même en espérant que mon foie gras sera bon !!!

003

1 foie gras de canard déveiné (400g de notre amie p*card) 
1 poire mûre mais ferme
1 filet de citron
10 g de beurre
1/2 1 cc de quatre épices
sel et poivre
piment d'Espelette
liqueur de pain d'épices
001 002
Pelez et coupez en petits morceaux la poire, arrosez de jus de citron lamelles et faire dorer avec le beurre environ 2 mn. (ça va dépendre de la maturité du fruit).
Saupoudrez de quatre épices et réservez; le temps de couper le foie gras et de tapissez une terrine de papier sulfurisé.
Coupez le foie gras en tranche de 1 cm d'épaisseur. 
Tremper les tranches de foie gras dans la liqueur.
Dans la même poêle, faites revenir les tranches les unes après les autres, 30 secondes sur chaque face.
Au fur et à mesure intercalez dans une terrine avec un peu de poire; salez et poivrez entre chaque couche. Terminez en versant le gras résiduel de la poêle...
Repliez le papier sulfurisé Mettre du papier alu et tassez la terrine à l'aide d'un poids (une boite de conserve pleine par exemple).
Stockez au frigo minimum une nuit. Je réserve pendant 5/6 jours.
Dégustez avec des tranches de pain de campagne ou de la brioche si vous préférez.
006 007

 

Résultat la semaine prochaine.....

Voyons ce que La cuisine de marie est venue dégotée chez moi !

Un tour en cuisine

foie gras, liqueur de pain d'épices, poire, fruits 

http://recettes.de/defi-cadeaux-gourmands

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'espère qu'on ne s'arrêtera pas à l'envie....<br /> bises<br /> pascale
Répondre
A
mmm, ça me fait bien envie ;)
Répondre
A
merci et bonnes fêtes à toi aussi<br /> pascale
Répondre
C
Ce ne sont que de belles associations et la touche de liqueur est une riche idée<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
A
c'est vrai que c'est la première année que j'ai vu cette liqueur qui est fabriqué en Alsace mais je ne sais pas depuis quand....elle a un super goût...faut dire aussi que chez nous les liqueurs sont légions !!!<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 411
Archives
Publicité