750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
29 décembre 2011

Repas de fêtes !

Bon allez deuxième édition....j'avais écrit ce billet hier matin mais oups mauvaise manip et plus de billet....alors au lieu de m'énerver j'ai vaqué à mes quelques occupations de la journée : un foie gras aux quatre épices et piment d'Espelette que je vais offrir (non, non je ne mange pas de foie gras à toutes les sauces !) et une forêt noire....pour les nulles ! Eh, oui ce soir c'est ripailles chez ma cousine mais je me contente de faire le dessert...

Je voulais vous parler des différents menus de fêtes que j'ai concocté....et que je ferai encore, car aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon mari et comme le 31 décembre je travaille, nous festoierons ce soir....puis il reste Nouvel An car que je ne sois pas là, ça ne change rien mon mari et mes deux loulous (bien sûr le plus sera avec ses potes) vont aussi avoir droit à un bon repas !


Repas de Noël

Financiers scandinave

Toasts de magret de canard séché au piment d'Espelette  

Verrines fraîcheur

Carré de Maroilles

Foie gras aux poires et....liqueur de pain d'épices

Chapon en croûte d'amandes et de cannelle

Purée de vitelotte

Entremets aux trois mousses de chocolat


 

Repas du 27 avec ma belle-soeur

Apéro :

Toasts à la rillette de thon

Verrines mozza dinde

Cupcakes aux courgettes et sa chantilly de chèvre (ma contribution)

Cookies parmesan et tomates séchées (ma contribution)

Entrée :

Crumble de Saint-Jacques et sa fondue de poireau (réalisation de ma belle-soeur)

Foie gras d'oie aux quatre épices

PLat :

Entrecôtes beurre maître d'hôtel

Knepfla maison (nous en avons fait chacune)

Haricots verts et flageolets

Desserts :

Bûche au pralin

Vacherin déstructuré et sa chantilly à la grenadine (moi)


 

Lunch chez ma cousine le 29

je me suis contentée de faire le dessert :

Forêt noire pour....les nulles


 

Repas du 30 décembre pour l'anniversaire de mon mari

Cupcakes aux courgettes et sa chantilly de chèvre frais (quand on aime...on ne compte pas !)

Fruits de mer (il adore)

Bouchées à la reine aux escargots

Bouchées à la reine au lait de coco (pour ceux qui n'aiment pas les escargots)

Entremets aux trois mousses de chocolat

 

 

Repas de Nouvel An

(en espérant qu'on m'en laissera)

Amuse-bouches

Cuisses  de grenouille en cassolette

Knepfla

Petits pois

Vacherin déstructuré et sa chantilly au chocolat

 

Voilà avec tout ça y a de quoi faire une indigestion....heureusement que les fêtes prennent bientôt fin mais faut dire que je me suis bien amusée en réalisant mes recettes....certaines sont indiquées...les autres viendront !!!

En attendant.....encore bonnes fêtes et meilleurs voeux à tous et à toutes pour cette nouvelle année qui se profile....qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé et que vos voeux les plus chers se réalisent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup, bon Nouvel An et que 2012 nous inspire de nombreuses et délicieuses recettes<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
P
que tes menus sont appétissants ! bon bout d'an et à l'année prochaine :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité