750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
19 janvier 2012

Buns à la mexicaine

Comme tous les matins, mon rituel est de me promener sur les blogs de cuisine connus ou non pour y dégoter de nouvelles idées, de nouvelles recettes....

C'est en voulant remercier Aurélie pour sa superbe recette de galette des rois que je découvre sa recette de buns et bien sûr j'en ai eu de suite l'eau à la bouche et j'en ai profité pour les préparer pour notre repas de midi...

Imaginez la tête de mes loulous....non, je ne les restrictionne pas mais après les fêtes, faut un peu mettre le frein à main....ils ont été plus que ravis et ont adoré....

Mon aîné et mon mari n'étant pas là à midi, n'ont pu les goûter que le soir et les compliments ont été immédiats : "c'est meilleur que ceux de Mac bip bip bip"....heureusement !!!!


029


Brioche :

400 g de farine

1 œuf battu

210 ml de lait tiède

½ cube de levure de boulanger.... sèche pour moi

1 ½ cc de sel

70 g de beurre en morceaux


Garniture :

500 g de bœuf haché

150 g de maïs....j'ai pas mis

½ poivron....2 entiers, jaune et vert

500 ml de coulis de tomate

1 oignon

Sel, poivre

 028 030


Mettre tous les ingrédients pour la brioche dans la MAP sauf le beurre. Programmer votre MAP sur « pâte ». Après le 1er bip, ajouter le beurre. A la fin du programme, la pâte aura doublé de volume.

Préparer la garniture : Eplucher et émincer l’oignon ainsi que les poivrons et les faire revenir dans une sauteuse avec 1 cs d’huile d’olive. Ajouter la viande hachée. Lorsque la viande est cuite, ajouter le maïs et le coulis de tomate puis assaisonner. Laisser mijoter 10 mn environ pour que la sauce réduise un peu.

J'ai passé ma préparation à la passoire afin qu'il n'y ait plus de jus qui détrempe la pâte.

Diviser la pâte à brioche en 8 portions. Etaler chaque portion de pâte en cercle et déposer de la garniture au milieu. Refermer la pâte comme un chausson, puis ramener toute la soudure au centre. Déposer les buns sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille en silicone soudure vers le bas.

Accompagné ces buns d'une bonne salade de poireau tiède....

Merci Aurélie....je vous conseille vivement son blog qui regorge de recettes originales, sympathiques et que vous pouvez réaliser les yeux fermés Mes envies et délices ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui comme toutes les recettes d'Aurélie que j'ai testé...c'est une valeur sûre !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
M
comme moi tu et tomber en admiration devant c'est buns mais je les et fait avant toi et j'ai pu apprécier cette bonne recette comme tout ta famille bisous ma belle ils sont superbe
Répondre
Y
hummm je confirme...<br /> <br /> le blog d'Aurélie regorge de délices :)<br /> <br /> et cette recette confirme la règle :)<br /> <br /> bisous
Répondre
A
et bien, ça me fait super plaisir que mes recettes te plaisent :) merci pour les clins d'oeils
Répondre
A
vous pouvez tester, c'est une valeur sûre !<br /> <br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité