750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
20 janvier 2012

Les poires croustillantes

Voilà une deuxième recette que j'ai glané sur le blog de Ma p'tite cuisine

Un dessert frais, goûteux et tout en fruit !


014

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 poires assez ferme pour la cuisson
  • 2 poires juteuses
  • 50gr de beurre salé
  • 2cs de sucre semoule
  • 100gr de spéculoos
  • 50gr d'amande effilées

1.  On commence par passer les 2 poires juteuses à la centrifugeuse pour obtenir 150ml de jus. On réserve.

2.  Ensuite, on prend les 2 poires fermes.  Il faut les éplucher, les couper en deux et enlever le coeur et les pépins ainsi que les fils car c'est plus agréable en bouche sans !

3.  Dans une poêle, on fait fondre 40gr de beurre salé.  On ajoute les 4 demi-poires.  On laisse colorer un peu.

4.  Ensuite, on ajoute le jus de poire et le sucre.  On mélange à peine, on couvre et on laisse cuire pendant 10 minutes.

5.  Pendant que les poires cuisent, on passe les amandes au mixer et on émiette les spéculoos... et on réserve.  On pense à préchauffer son four à 180°C.

6.  Quand les poires sont prêtes, on les égoutte et on les dépose dans un plat a four côté bombé vers le bas.  Il faut manipuler les poires délicatement pour éviter qu'elles ne se cassent.

7.  On parsème du mélange spéculoos-amandes et on enfourne pour 5 minutes.  Et c'est prêt !

015

 

poires, speculoos, amandes, fruit

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hum !! j'aime j'aime !!! bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité