750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
22 janvier 2012

Cake au poireau-curry

Tour 41 : me voilà partie chez Stéphanie de Délices de Tunis pour ce nouveau Tour....

007

 

2500g poireau cru (soir environ 350g cuit)

 

2 3 oeufs

 

2 10cl lait

 

2 2 tranches blanc de dinde fumé (ou blanc de poulet)

 

2 1cc curry

 

2 30g fromage râpé

 

2 1 sachet levure chimique

 

2 150g farine

 

2 sel-poivre

 

 

Préparation :

 

Emincez le poireau finement et faites le cuire à l'eau salée. Egoutez et réservez.

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Dans un saladier, mélangez ensemble les oeufs + farine. Rajoutez le lait doucement en mélangeant bien afin d'éliminer tous les grumeaux.

 

Coupez le jambon en tous petits morceaux et rajoutez le au mélange + fromage râpé + poireau bien égoutté.

 

Mélangez bien. Terminez par la levure - curry - sel-poivre.

 

Versez le mélange dans un moule à cake beurré et enfournez environ 50 minutes. Dégustez chaud - tiède ou froid ! A vous de voir !

006

Le mélange est sympa mais comme d'hab je ne réussi jamais à avoir des cakes légers....qu'ils soient salés ou sucrés....et pourtant c'est pas compliqué mais moi, j'y arrive pas....ça me gave...grrrrr !!!!heureusement que j'ai gardé d'autres recettes de Stéphanie dans mon carnet à spirales.....

.....et c'est Sarah d'un Dimanche en cuisine qui me rend visite !!!!

Un tour en cuisine

poireau, curry, légume, cake salé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour cette astuce, je note....oui, tu devrais t'inscrire, c'est sympa et les échanges t'apportent de nombreux partages<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
A
Appétissant ton cake! Pour les alléger, tu peux aussi remplacer un tiers de farine par de la farine de maïs voir de la fécule de maïs...<br /> <br /> <br /> <br /> Et il faut décidement que je m'inscrive aussi à un tour!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
C
L'association poireaux curry j'suis fan! Ton cake me plait bien ^^<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
A
je note toutes les astuces pour me prochains cakes : four à 220° puis 200° quand il a bien gonflé et monter les blancs en neige....merci beaucoup pour vos commentaires...il est vrai que le mélange est original, fondant, la pointe de curry rehausse bien le tout...;<br /> <br /> bonne journée pascale
Répondre
R
léger ou pas visuellement il a l'air tres fondant et moi j'adore , bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité