750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
26 janvier 2012

Galettes de flocons de riz

038

Les flocons de riz....vous connaissez ?

041

Les flocons de riz sont cuits à la vapeur et légèrement grillés. Ils sont donc croustillants et délicieux pour les petits-déjeuners, dans une boisson chaude ou froide, en desserts ou dans des préparations salées. Naturellement sans gluten, le Riz est la céréale la plus digeste.

Aujourd'hui, je les ai utilisé dans une recette salée.


300 gr de flocons de riz

40 cl de lait

4 cs de farine de riz

2 oeufs

sel

poivre


Faire chauffer le lait et le verser sur les flocons de riz. Recouvrir et laisser gonfler environ 15mn.

Ajouter la farine, les oeufs, saler et poivrer.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une pöele.

Prélever une boulette de la préparation, l'aplatir en galette et la faire griller.

039

Servir avec une viande en sauce et des légumes.

galette, riz, sans gluten

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Good one. The best recipes for Flocon De Riz (Rice flakes) are found in Indian culture. Just search Youtube @ https://www.youtube.com/results?search_query=rice+flake+indian+recipe.
Répondre
M
J'ai testé tes galettes pour remplacer le pain du p'tit déj. J'ai mis une cuillère à soupe de sucre à la place du sel et poivre, des raisins secs et de la vanille. Je suis assez mitigée sur la texture; c'est assez compact mais pas désagréable.
Répondre
C
J'ai testé ta recette en la modifiant un peu mais j'ai bien aimé
Répondre
A
le son de riz, je connais pas ??? mais les flocons de riz sont sans gluten...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
R
Ça me dit bien ta recette, je n'ai pas de flocons de riz mais je sais ou en trouver ! Tu crois que ça marche avec du son de riz ? Ma mère essaie désespérément de faire des galettes Dukan, mais version sans gluten ...<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Ré
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité