750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
7 février 2012

Petis pains à la crème de bleu et olives vertes


Comme je fais régulièrement mon pain, l'aromatiser aux olives et à la crème de bleu permettait d'apporter une nouveauté.....C'est pourquoi, j'ai suivi la recette de Cuisiner et papoter chez Lou....



009




  • 400 500 g de farine T55
  • 100 de semoule extra fine je n'en ai pas mis
  • 300 ml d’eau
  • 7 g de sel (d’habitude j’en mets 9-10 g mais avec le fromage + olives…)
  • 1 càs d’huile d’olive
  • un petit pot de fromage crémeux au bleu
  • 1 petite boite d’olives vertes fourrées ou non au bleu

 

J’ai tout mis dans la map sauf le fromage et les olives que j’ai rajouté au bip programme pâte en même temps car j'ai tendance à vaquer à d'autres occupations et n'entend pas le bip de la machine.

Vous pouvez faire la pâte à la main ou au robot aussi hein !!

Une fois le programme terminé, sortir le pâton, le diviser en parts égales et les laisser reposer 5 mn 1h.

Au bout de ces 5 mn ce temps, les reprendre et former de jolies boules que vous poserez sur une plaque recouverte de papier sulfu.

Laisser lever environ 1 h elles doivent doubler de volume.

15 mn avant la fin de la lever préchauffer votre four à 210° avec une gamelle d’eau au fond et faire cuire vos pains 15-20 mn selon le four.

 

 


 010 011


pain, olive, crème de bleu, fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il a l'air vraiment extra ce pain, bonne journée
Répondre
L
trés bon ces petits pains maison ! belle soirée, bises lOU
Répondre
M
Et comment que ça caille, de cet hiver on s'en rappellera longtemps je crois ;) et il n'est pas terminé, bonne soirée bizzz
Répondre
A
merci Aurélie, là il y est !!!<br /> <br /> pascale
Répondre
A
au fait le lien vers le blog source n'est pas en place
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité