750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
8 février 2012

Mousse de litchis au gingembre

C'est en voulant faire un dessert à base de litchi et recherchant un blog précis où j'avais vu une recette que je suis tombée sur cette mousse qui m'a détournée de ma recherche...et je ne l'ai absolument pas regretté car cette mousse est un pure délice !!!

Merci à Epices et moi.....

014

250 g de pulpe de litchis en conserve
20 cl de crème
2 blancs d'oeufs
30 g de sucre en poudre
2 feuilles de gélatine
2 cc de gingembre en poudre

013
 

 

 

Placer la crème fraiche au congélateur pendant une vingtaine de minutes.
Mixer les litchis ( les égoutter s'ils sont en conserve ) avec le morceau de gingembre.
Réserver 3 càs de sirop de litchis.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide.
Monter les blancs en neige avec une toute petite pincée de sel, ajouter le sucre, et continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne brillant et ferme.
Monter la crème en une chantilly ferme.
Faire chauffer le sirop de litchis réservé, essorer les feuilles de gélatine, et les faire fondre dans le sirop en mélangeant hors du feu.
Mélanger ce sirop aux litchis mixés.
Incorporer les blancs d'oeufs délicatement aux litchis.
Incorporer ensuite la crème chantilly.

Laisser reposer au frais pendant 2 à 3 heures.

012


litchi, crème fraiche, gingembre, blanc d'oeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle hyper goûteuse et avec le gingembre, elle idéale pour la saint-valentin !!!<br /> <br /> pascale
Répondre
A
elle doit être super bonne cette mousse, j'adore les litchis
Répondre
E
Elle est superbe ta mousse ! Et elle me donne l'envie d'y plonger une cuillère :)<br /> <br /> Je suis vraiment ravie qu'elle t'ait plu. <br /> <br /> Je pourrais t'emprunter la photo pour une prochaine mise à l'honneur ? Si tu préfères, tu peux me l'envoyer par mail.<br /> <br /> Merci du partage. <br /> <br /> Bisous ! Et une belle soirée !
Répondre
A
oh oui et quand on plonge la cuillère...on arrête plus !!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> pascale
Répondre
C
hummmmmmmm une mousse qui donne envie de plonger sa cuillère<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité