750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
17 février 2012

Tatin de fenouil à la cardamome

Concours photos gourmandes 2012

logo-je-participe.png

Ca fait quelques temps déjà que les concours photos me titillent mais je me dis en regardant les réalisations des autres que mes photos sont loin d'être aussi réussies...et là, flûte allez je me lance de toute manière je risque quoi....rien, si ce n'est peut-être de gagner !!!
Pour ce concours, je réactualise une de mes recettes fétiches la Tatin de fenouil à la cardamome...

Retour de la cardamome avec une saveur plutôt originale pour un dessert : le fenouil !

Ingrédients


1 rouleau de pâte feuilletée
2 bulbes moyens de fenouil
40 gr de beurre
2 cs de cassonade
2 oranges
5 capsules de cardamome
1 trait de sucre de canne
2 cs de miel
 
 

Méthode de préparation


1. Nettoyer le fenouil et le passer à la mandoline afin d'avoir des tranches fines. Faire chauffer dans une pôele, le beurre, ajouter le fenouil, la cassonade, le jus des oranges, le miel et le sucre de canne.
 
2. Ecraser les capsules de cardamome et les mettre dans une passoire fine au-dessus de la pôele.
 
3. Faire cuire le fenouil jusqu'à ce qu'il soit tendre et caramélise.
 
4. Préparer un caramel avec 100 gr de sucre cassonade et un peu d'eau. Verser ce caramel dans un moule à manqué et mettre par-dessus le fenouil et la pâte feuilletée dont on rabat les bords vers l'intérieur. Piquer la pâte.
 
5.

Préchauffer le four à 180° et faire cuire la tarte pendant une demi heure. Démouler à la sortie du four et servir tiède.

002_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te souhaite bonne chance pour le concours <br /> <br /> bizz
Répondre
M
une belle recette et sa photo et superbe bisous
Répondre
A
merci, merci....j'aimerai bien gagner car les lots sont plus que sympa et même si je gagnais le dernier lot, je serai ravie !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
L
des saveurs à découvrir.. bonne chance :-) bises Lou
Répondre
M
Que des saveurs que je ne connais pas! Je suis bien curieuse!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 875
Archives
Publicité